04/11/2015 16:13

Shia LaBeouf publie un essai sur son expérience en prison

Dans le livre "Prison Ramen", recueils de témoignages de détenus et de recettes de cuisine possible en prison, Shia LaBeouf raconte ses nombreux séjours à l'ombre.

L'acteur âgé de 29 ans fait partie des célébrités qui ont choisi d'écrire à propos de leur expérience en prison.

Dans un essai intitulé "Error Breeds Sense" ("L'Erreur produit du Sens", en français), la star de "Transformers" connue pour ses nombreux démêlés avec la police et la justice raconte : 

"J'ai été incarcéré cinq fois. La première fois, je n'avais que 9 ans. J'ai été arrêté pour avoir volé une paire de Nike Cortez dans une boutique et détenu pendant six heures[...] La deuxième fois, j'avais 11 ans. J'ai été arrêté pour avoir volé un jeu de Gameboy Pokémon à Kmart. Cette fois encore, on m'a gardé six heures", se souvient-il.

Shia LaBeouf n'a compris que bien plus tard que faire des allers-retours en prison était le signe d'une personne sur le déclin, son expérience passé lui sert même à affronter sa peur selon lui.

"La troisième fois j'avais 20 ans. J'ai essayé de poignarder mon voisin et j'ai passé deux jours en prison. Quand j'étais là, j'ai enfin réalisé qu'être en prison n'était pas normal. Ça craint à mort [...] Quand je suis nerveux à propos de ma créativité, je pense à mes échecs dans la vie et dans le domaine artistique. Penser à mes pétages de plombs me permet de me libérer de l'emprise de la peur. C'est libérateur de déconner et de guérir", écrit l'acteur.

Shia Laboeuf s'est retrouvé sous les verrous pour la dernière fois en 2014, après avoir perturbé une représentation de la comédie musicale Cabaret à Broadway.

Le mois dernier, il était arrêté au Texas sous l'emprise de drogue et d'alcool.

"Prison Ramen" comporte également les récits de Danny Trejo ou du guitariste Slash. Le site Première indique également que la préface a été écrite par l'acteur Samuel L. Jackson.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Micheldu17.02
5/novembre/2015 - 09h11

Au départ, le nom, puis sa tête cela fait "gag"...........

Portrait de Goratrix
4/novembre/2015 - 17h12

J'ai cru que c'était Benzema...