
Selon nos constatations, un accrochage s'est produit sur les réseaux sociaux entre l'actrice Véronique Genest et l'AFP.
En cause, le traitement par l'Agence France Presse de la "marche de la dignité"
Dix ans après les émeutes en banlieue, samedi, se déroulait en effet à Paris,une "Marche de la dignité" dénonçant "violences policières, racisme et humiliations."
Les manifestants, certains arrivés en bus de province, sont partis du quartier populaire de Barbès, dans le nord de la capitale, à l'initiative de la Marche des femmes pour la dignité (Mafed)
"Aujourd'hui en France, si vous n'avez pas la bonne couleur de peau (...) vous pouvez mourir aux mains de la police", a lancé au micro Amal Bentounsi, la porte-parole de la Mafed.
Une marche rebaptisée "marche de l'indignité" par Véronique Genest qui a poussé un coup de gueule après une dépêche AFP affirmant que plusieurs milliers de personnes étaient dans la rue pour cette manifestation:
"Vous n'y étiez pas ou alors vous ne savez pas compter !"
Et Véronique Genest de poursuivre:
"Dans quelques minutes on entendra dans cette manifestation: mort aux juifs ?"
ou encore "c'est donc une manifestation pour soutenir le terrorisme ? Ah, je n'avais pas compris."
.
Vos réactions
Pauvre type ...
La Français sont peureux et aux ordres de la jeunesse des quartiers. Que vient faire la Palestine toute les semaines sur les grandes artères parisiennes ? Il faut d'abord gérer ces propres problèmes avant de gérer ceux des autres !
pauvre Véronique toujours influencée par Jonathan-Simon Sellem ?
Pauvre type ...
Cette manifestation a un sens car le contrôle au faciès peut être un véritable harcèlement pour un jeune qui n'a rien à se reprocher. Que dire du tutoiement de certains policiers ?
La dureté du métier des forces de l'ordre ne justifie aucun dérapage. L'exemplarité est leur devoir ! Et les citoyens doivent rester vigilant.
Ceux que certains appellent ici terroristes Palestiniens ne sont-ils pas en fait des résistants ? Ils luttent contre un pays qui occupent illégalement leur terre. La puissance d'Istrael justifie-t-elle qu'ellfe ne respecte pas le droit international ?
Une paix ne sera envisageable que si Istrael arrête la colonisation. Après seulement on pourra espérer que le colonisé pardonne à son oppresseur !
La palestine est une région, pas un pays... une région qui a habité des musulmans, chrétiens et des juifs... elle n'appartient pas plus à l'un ou l'autre et ce depuis toujours en passant par l'empire ottoman. Ce conflit ne me touche pas plus que les 2000 morts en 3 jours en ukraine, les drames en amériques du sud, la birmanie, la centre afrique etc..; mais en France on en fait plus pour ce conflit par communautarisme. En parlant des policiers français qui font 100x moins de bavures que les usa, il faut parler des zones de non droit par le fait qu'on a muselé ces mêmes policiers.
Vous parlez certainement du Rwanda ... Où les plus grands massacres ont eu lieu. Des noirs y ont été tués, atrocement, par des ... Noirs. Quel pays "blanc" commet un tel massacre aujourd'hui ? Ou alors, voulez vous parler des arabes morts ... Victimes de Daesh, ou de luttes entre chiit et sunites ? Ou encore de l'esclavage et des tortures, toujours d'actualité dans nombre de pays arabes.
Et pour les prétendues violences policières ... croyez vous qu'il y ait plus de victimes de "violences policières" que de règlements de comptes ? Voulez vous que l'on parle de ce gamin, massacré et tué par plusieurs "jeunes" à coups de couteaux, juste parce que son père était policier ? Mais là, pas de médiatisation, ni marche ... Ni même de vraie condamnation pour les auteurs du meurtre, qui ont été reconnus coupable de coup et blessures ayant entraîné une ITT ...
Sabre mon pauvre , tu pense qu'être blanc de peau te donne le droit de juger et de parler de sujet que tu ne connais absolument pas comme le Rwanda ou autre conflits.
Le seul droit que te donne ta couleur de peau c est le luxe de ne pas réfléchir , celui de dire haut et fort " oui je suis raciste ". Tu dois aussi souvent dire "Nous les blancs nous sommes différents des noirs et des arabes. "
Ton discours est tout juste à vomir car tu mélange tout et ton écrit pue la xénophobie et la connerie
Daesh déteste les juifs et Israël or les palestiniens détestent les juifs et Israël donc les palestiniens sont des alliés de Daesh.
Quel est le rapport avec la Palestine et la sois disante violence policière sur la population magrébine?
Les palestiniens ont aussi le droit à leur dignité comme chaque être sur cette terre ?
Utopiste ? Je m'en fou !
FREE PALESTINE Et j'assume
Guillotine ? Non, je travaille en tant que caissier et je paye mes impôts je suis français !
Elle n'a pas tort car si l'on regarde bien qui a défilé hie : peu de français, plein de drapeaux étranger...et finalement c'est une manifestation pour rien car des morts par policiers on en compte pas ou trés trés peu et peut etre sont elles justifiables par la légitime defense.
Donc beaucoup de bruit pour rien.
Trois semaines d'émeutes ,dix mille voitures brulées , trois cents batiments détruits , car deux ados fuient un controle de police ? Cette semaine une allée et une stèle inaugurées par un ministre en leur honneur ......... Ou est la dignité ? Ils servent de stand de tirs ? A qui vont ils faire croire ces fadaises ? les deux personnes tuées durant ces émeutes ont elles une allée a leurs noms et une stèle ? Cette marche est non seulement grotesque mais ridicule...................
Toujours les mêmes à ces manifs avec drapeaux étrangers.
Moins de monde parait il d'aprés des parisiens présents.
Si on se promène avec un petit drapeau français il faut le cacher... là on laisse faire.....
La police je la respecte donc elle ne me fait pas peur, elle fait son boulot et ferait plus si elle pouvait ....
Si ces gens là n'aiment pas la police, qu'ils aillent ailleurs !
Véronique Genest ? Celle en qui nombre de Français se reconnaissent... Malheureusement... Vive la France... Pfff...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?