28/10/2015 16:35

Philippe Verdier lance une pétition pour sauver son poste de "Monsieur Météo" sur France 2

Après avoir été convoqué par la direction des ressources humaines de France 2, Philippe Verdier, le Monsieur météo de la chaîne, a invité, sur Twitter, ses abonnés à signer une pétition.

"Bonjour et merci pour vos innombrables soutiens. Cette pétition peut sauver mon job", explique-t-il sur le réseau social en accompagnant son message d'un lien vers la plateforme Change

La pétition, intitulée "Pour que Philippe Verdier soit confirmé dans son emploi à France Télévisions", est adressée à Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions.

"Bien que se défendant de tout climatoscepticisme, Philippe Verdier pointe dans son ouvrage de nombreux errements dans les politiques menées et le fonctionnement d’institutions telles que le GIEC, devenu l’instrument d'une lutte idéologique parfaitement étrangère à la science", explique la pétition.

Et de conclure : "Sous le slogan « Je suis Charlie », la France et le monde se sont dressés en janvier pour défendre la liberté d’expression face à l'obscurantisme. Le temps est venu de nous mobiliser à nouveau. Le Collectif des climato-réalistes appelle à signer la présente pétition indépendamment de toute opinion sur la question du climat".

A l'heure actuelle, plus de 9.200 personnes ont signé cette pétition.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ping-pong
29/octobre/2015 - 07h03 - depuis l'application mobile

Pour qui il se prends ce mec ?

Portrait de verocilaptor
28/octobre/2015 - 22h26

Si je lance une pétition pour sauver le job de mon mari dont la boite coule à cause des surtaxes imposées par le gouvernement, vous pourrez me faire un article sur votre blog M. Morandini ? Ca nous aiderait à sauver notre famille. Merci.

Portrait de mimiduvast
28/octobre/2015 - 19h31

France 2 est une télévision d'Etat sous un gouvernement de gauche, comme je suis contribuable je me permets de donner mon avis. M. Verdier a publié un livre qui fait polémique peut-être se trompe t-il sur ces déclarations mais elles n'ont pas été relatées sur le service publique. La liberté d'expression est fondamentale dans nôtre pays pourquoi n'aurait-il pas le droit de s'exprimer. Ce qui me semble injuste c'est que des animateur sur France2  se permettent  bien de donner leurs opinions sur divers sujets sans être inquiétés.......

Portrait de shansa
28/octobre/2015 - 18h46

Pourquoi ses collègues ne manifestent pas pour le défendre  ??? 

Portrait de Krys11
28/octobre/2015 - 18h27 - depuis l'application mobile

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ???
Bientôt c'est Taubira qui aura expressément demandé à Delphine de virer le gars !
Arrêtez un peu vos conneries de fous qui voient le mal partout
Trouvez vous une vie quoi !

Portrait de lechene
28/octobre/2015 - 18h18

toutes ces interdictions commencent à faire peur et ce n'est que le 1er mandat. si FH est reconduit pour un deuxième, il va falloir marcher au pas, pensée unique et je pense qu'il en a d'autres sous le coude

Portrait de MSR
28/octobre/2015 - 17h57

Il avait pourtant tout pour lui, homo, récemment marié à son compagnon Ludovic, de gauche, parisien bobo, un sans faute !

 

Pas de chance, il a osé contre dire la doxa socialo à un mois d'une réunion consensuelle, dont tout le monde se fout, et qui est censée redorer l'image calamiteuse du pitre en chef qui nous sert de président.

 

Valls l'a pourtant bien martelé, le petit chefaillon psychopathe ne veut voir aucune tête dépasser ^^

Portrait de YenZz
28/octobre/2015 - 17h42

Signé !!!

 

Parce que je conchie la démocratie et/ou la liberté d'expression à géométrie variable... et parce que "gros tout mou" est à minima tout aussi médiocre et faux-cul que son prédécesseur ! Moi président je garantirai l'indépendance... ça vous parle ??

Portrait de fleurdesel
28/octobre/2015 - 17h26

Je m'empresse de la signer au nom de la liberté d'expression et afin que le défilé de janvier 2015 ne soit pas une mascarade du GrosToutMou, ni Charly, un vain mot.