22/10/2015 10:11

Le groupe américain de médias sportif ESPN, filiale de Disney, va supprimer environ 300 emplois

Le groupe américain de médias sportif ESPN, filiale de Disney, va supprimer environ 300 emplois, soit un peu moins de 4% de ses effectifs.

Cette décision intervient après l'annonce, lors de la présentation des résultats trimestriels, début août, qu'ESPN avait enregistré une baisse du nombre de ses abonnés sur plusieurs de ses chaînes et un ralentissement de ses recettes publicitaires.

L'annonce, combinée à un chiffre d'affaires décevant pour Disney, avait entraîné une chute de 9,17% du titre le lendemain de la publication à la Bourse de New York.

Dans un message interne adressé aux employés du groupe et publié sur son site, le président d'ESPN, John Skipper, a annoncé "des changements organisationnels pour mieux poursuivre nos futurs objectifs".

Ces changements "incluent la suppression de plusieurs postes", a-t-il expliqué.

Le groupe entend notamment accélérer l'intégration des nouvelles technologies "dans tous les aspects de notre activité" et améliorer l'utilisation de données par le marketing et la force de vente, selon le message.

ESPN revendique 95 millions d'abonnés aux Etats-Unis, essentiellement par le biais d'offres groupées de plusieurs chaînes câblées. Un chiffre en légère érosion par rapport à 2009 (99 millions).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Eclipse
28/octobre/2015 - 10h28
C'est le grand ménage