chris rea
Le champion paralympique Oscar Pistorius, libéré de façon anticipée lundi soir, a passé sa première journée hors de prison dans la maison de son oncle où il a été assigné à résidence, un an après sa condamnation à cinq ans de prison pour avoir tué sa compagne.
"La famille est heureuse qu'Oscar soit de retour à la maison, mais elle insiste sur le fait qu'Oscar continue de purger sa peine", a déclaré mardi la porte-parole de la famille Pistorius, Anneliese Burgess, devant la maison huppée d'Arnold Pistorius, l'oncle du sportif, à Pretoria.
Depuis qu'il a tué sa petite amie et top modèle Reeva Steenkamp la nuit de la Saint-Valentin 2013, Oscar Pistorius peut compter sur le soutien indéfectible de son oncle, un homme d'affaires. Sa mère est décédée quand il avait 15 ans et il entretient des relations difficiles avec son père.
"La condamnation d'Oscar n'a pas été réduite. Il entre tout simplement dans la seconde phase de sa condamnation", a insisté Anneliese Burgess.
Les conditions de son assignation à résidence n'ont pas été entièrement dévoilées, mais selon les services pénitentiaires, Oscar Pistorius devra notamment suivre une psychothérapie et n'aura pas le droit de manier des armes.
Il a été libéré lundi soir, un an - à deux jours près - après avoir été condamné à cinq ans de prison pour l'homicide involontaire de sa compagne. La loi sud-africaine permet en effet aux condamnés pour homicide involontaire de sortir après avoir purgé un sixième de leur peine.
Pendant son procès fleuve retransmis en direct à la télévision, Oscar Pistorius, amputé des deux jambes, a toujours plaidé la méprise: il pensait, a-t-il affirmé, tirer sur un voleur à travers la porte des toilettes fermée à clé dans sa maison ultra sécurisée de Pretoria.
Vos réactions
Scandaleux.
Pas cher payé pour avoir ôté la vie d'une ravissante jeune femme.
Une pensée pour sa famille.
#démissionTaubira .... justiseeee lasiste du gouvernement socialisssss
En Afrique ? Ha merde , c'est pas grave Taubira, Afrique c'est pareil .
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?