20/10/2015 15:46

"Hair, le meilleur coiffeur", présenté par Sandrine Corman, lancé le samedi 7 novembre à 16h55 sur TF1

Le samedi 7 novembre, à 16h55, TF1 lancera un nouveau programme, présentée par Sandrine Corman : "Hair, le meilleur coiffeur".

Dans ce programme, huit coiffeurs amateurs, sélectionnés dans toute la France, concourent pour le titre de « Meilleur Coiffeur Amateur de l’Année ».

Ils sont autodidactes, passionnés ou en formation mais ne vivent pas encore de la coiffure.

Cette compétition entre talents se déroule sous l’œil vigilant de deux experts de la coiffure : Eva Guide, grande spécialiste de la coiffure en salon et Alain Pichon, coiffeur de studio à la renommée internationale qui coiffe les plus grandes stars.
Pour départager nos huit coiffeurs : une épreuve technique et une épreuve artistique leur sont imposées. 
L’épreuve technique permettra au jury d’évaluer les bases des coiffeurs : tresses, chignons, bananes, coupes au carré. Tous les grands classiques de la coiffure seront mis à l’honneur. Cette épreuve donnera lieu à un classement. Les candidats les mieux notés obtiendront un avantage pour l’épreuve artistique.  
Pour l’épreuve artistique, c’est leur créativité qui sera jugée. Coiffures de stars, coiffures mythiques, coiffures de cinéma ou de mariées, toutes les folies seront tolérées…

A l’issue de cette épreuve, le jury désignera le meilleur coiffeur de la semaine ainsi que le moins talentueux qui quittera le concours.
Armés de leurs peignes, de leur laque et de leurs ciseaux, les huit candidats s’affrontent pour remporter non seulement le titre de « Meilleur Coiffeur Amateur de France » mais aussi la publication d’un livre de ses plus belles réalisations personnelles aux éditions Michel Lafon et uneformation professionnelle de 6 semaines offerte par une grande maison de coiffure française.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de 555soleil555
22/octobre/2015 - 11h13

c 'est fou de voir les pseudos coupes qui ne ressemble a rien

ils ne savent plus coiffer ..de formateur en formateur    chacun fait suivant ses capacités  et " enseigne ses pseudos coupes"  et on voit le résultat   Nul 0

Portrait de spidey81
20/octobre/2015 - 19h06 - depuis l'application mobile

Nullissime

Portrait de Walter--White
20/octobre/2015 - 19h01

Aucune émission sur les coiffeurs n'a fonctionné à la TV mais TF1 insiste ! Ils vont se prendre une raclée !