15/10/2015 10:29

Morandini Zap: Un chauffeur de VTC se plaint d'Uber et ne mâche pas ses mots!

Hier soir, "Le Petit Journal" de Canal Plus rencontrait un chauffeur de VTC qui se plaint aujourd'hui du comportement d'Uber qui a décidé de baisser ses tarifs de 20%.

Le jeune homme de 22 ans explique face caméra que cette situation n'est pas possible: celui-ci n'est pas salarié et est entièrement tributaire du bon vouloir de la société.
Regardez
 
 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gervinho83
31/décembre/2015 - 00h58

Uber veut avoir le monopole sur le marché mais arnaque ses propres chauffeurs! Personnellement j'utilise de petites sociétés comme Ata et Eden-Transports pour mes déplacements.

Portrait de darkside750000
16/octobre/2015 - 19h38
SpritSombre1 a écrit :

Ce jeune "Padawan" semble découvrir la franchise 2voir3.0 au sens le plus global du terme...Si un "resto" franchisé du groupe MacDo se fait retirer sa franchise pr défaut de prestation(hygiene par ex) ; ou parce qu'il a pas respecté le cahier des charges(le prix d'un big mac est le même sur la france entière idem pour le temps de cuisson des frites...) ; c'est pareil, il se fait taper sur les doigts et il s'aligne sur les désirs du siege social...ou alors... il ferme sa gueule et il a plus qu'à tenter une reconversion.

 

Il oublie aussi de preciser que ses horaires sont libres, et que pour "travailler" au quotidien, il se sert du nom et de la réputation de cette société pour avoir accès à de la clientèle...En clair, Uber s'est engagé à être "l'apporteur d'affaire" à des particuliers indépendants desireux de respecter leurs règles édictées...Si il est pas content, qu'il refasse un crédit pour pouvoir se payer une licence de taxi, il aura par la même un vrai statut...Notre "ami" voulait du libéral et bien il devrait être ravi le voila servi, notre cher arroseur arrosé smiley ...CQFD... 

 

 

Avec le 3.0, vous conseillez de prendre un autre risque à ce jeune homme. Celle de prendre une licence taxi avec justement l'attaquer frontal de UBER envers sa concurrence. Si une armée d'auto-entrepreneur arrive, les licences taxis ne voudront plus rien. Même si l'idée d'Uber est de tuer d'abord la concurrence et non sa propre flotte de VTC et Capa mise à sa disposition. Par contre votre raisonnement sur une franchise Mc do, n'est pas la bonne. Ça ne fait longtemps que vous ni mettez plus les pieds. Mc DO compense toujours sa baisse des prix en innovant en augmentant subtilement les autres menus. Pas le VTC. C'est vraiment un mauvais exemple. 

Portrait de darkside750000
16/octobre/2015 - 19h26
piedsdansleplat a écrit :

il n'y a pas de miracle. Les bonheurs miroités ne sont que peu de chagrin. L'argent se gagne quand on bosse ; et durablement quand on travaille honnêtement. Point.

 

Cela s'appelle de la jalousie, un mal bien français. Un smicard, c'est bien 35H pour 1100 euros nets sans horaire de nuit majorée et lui fait 70H avec les majorations de nuit de 21H à 6H comme prévoie le code du travail et juste la semaine, questions : il ne travaille pas ? 2500 euros, c'est un salaire normal par rapport à l’investissement de sa propre personne. 

Portrait de darkside750000
16/octobre/2015 - 19h11
ROMAL-IAN a écrit :

Exactement le bon profil ...je veux un petit boulot pas trop compliqué et je veux gagner un salaire de cadre...

 

pour info en fin de carriere apres 25 ans de poste de cadre sans horaire fixe avec des equipes a diriger des responsabilités des resultats a sortir je gagnais 3000 euros net mensuels...

 

alors comparativement meme avec 20% en moins c'est encore des postes de reve dans le marche du travail actuel...

 

C'est exactement le mauvais raisonnement que fond beaucoup d'ignorant comme vous, déjà si vous cherchiez  juste un peu avant de sortir votre moral sans fondement mais vraiment à la source chez les VTC ou CAPA. Ce n'est pas -20% de perte sur le CA mais -38% exactement. Chiffre a l'appui :

Uber annoncent une baisse de 20%...faisons le calcul... - le prix au km passe de 1.4 euros à 1 euro => une baisse 28%, -Le prix minimum d'une course passe de 8 à 5 euros => une baisse de 37%, - le prix d'annulation d'une course basse de 8 à 5 euros => une baisse de 37%, - Le prix de prise en charge quant à lui passe de 2 à Un euro => une baisse de 50% conclusion : la moyenne de toutes ces diminutions tourne plus autour de 38% que de 20%...

Ensuite, votre info bidon en fin de carrière dans un pseudo poste de cadre dans un domaine inconnu ne veut rien dire.

Je m'étonne d’être aussi mal informée chère amie.

Je vous donne une autre info certainement plus fiable que la vôtre. Un indépendant comme un artisan taxi, plombier, boulanger, dératiseur, un marchand de tapis, pâtissier etc.…peuvent atteindre le double de vos prétentions de salaire des 3000 euros, mais en ne comptant pas les heures avoisinant plutôt le 70H minimum et avec un CAP ou un brevet des collèges.

 

Alors votre morale discriminatoire pour les petits gars condamnés au smic selon vos critères, à d’autres mon gars ! 

Portrait de Love75
16/octobre/2015 - 03h06

Salut les chéris bon désolée de vous importuner ici car c'est pas le sujet mais suis hors de moi et faut que vide mon sac sur cette grosse naze qu'est Judith Godreche non mais là comme j'ai pas sommeil et que je suis un peu pétée je re-regarde le film Potiche suis hors de moi deneuve, luchini et surtout Karin Viard que j'adore jouent tous hyper bien même si le film n'est pas un chef d'oeuvre mais alors la Judith Godreche c'est vraiment pas possible tellement elle joue mal et faux et c'est pas la 1e fois mais dans tous ses films mais quelle horreur ce jeu bidon de comédienne de seconde zone mais qui la pistonne cette fille??? C'est pas possible de jouer aussi mal vous n'êtes pas d'accord avec moi??