30/09/2015 12:57

Plus d'un million d'euros de timbres volés en Seine-et-Marne

Des timbres postaux d'une valeur de 1,4 million d'euros ont été dérobés dans la nuit de dimanche à lundi dans un entrepôt de La Poste à Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne), où un vol s'est déjà produit en février, a-t-on appris mardi de source policière.

Les cambrioleurs se sont introduits dans l'entrepôt par le toit après en avoir découpé un morceau. "L'un d'eux est rentré à l'intérieur et a remonté 75 colis à l'aide de cordes", a raconté une source policière.

"Un inventaire est en cours", mais le préjudice est d'ores et déjà estimé à 1,4 million d'euros, a ajouté une deuxième source policière, précisant que les images de vidéosurveillance sont également "en cours d'exploitation".

Ce sont les employés de La Poste qui ont prévenu la police lundi matin en constatant l'effraction. Les cordes étaient toujours en place, pendant du toit.

La police judiciaire de Versailles a été chargée de l'enquête.

En février, un sous-traitant de La Poste qui transportait des timbres et enveloppes pré-affranchies avait été braqué dans la zone industrielle de Brie-Comte-Robert alors qu'il s'apprêtait à livrer un bureau de poste. Le camion et sa précieuse cargaison, d'une valeur de 20 millions d'euros, avaient été retrouvés quelques heures plus tard, abandonnés au bord d'une nationale.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de handyserre
30/septembre/2015 - 18h50

Ils vont les revendre aux bureaux de tabacs????

Il faut être complètement timbré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils feraient mieux de venir les voler ici en Dordogne à Périgueux ,là ou ils sont tous

imprimés!!!!!!!!!!!!

Portrait de Talion
30/septembre/2015 - 15h54

C'est la chose la plus stupide à voler

Portrait de Mémère
30/septembre/2015 - 14h44

A quoi cela sert? Moi Même plus personne ne m'écrit !