29/09/2015 11:01

NRJ12: "Crimes en direct" révèle avoir de nouveaux éléments grâce aux appels des téléspectateurs

Hier soir, NRJ 12 diffusait le deuxième numéro de "Crimes en direct", présenté par Jean-Marc Morandini.

A la fin de l'émission, le journaliste est revenu sur l'une des précédentes affaires évoquée dans le premier numéro : l'affaire Stéphane Dieterich.

Le 4 juillet 1994 au soir, Stéphane, 24 ans, quitte la maison familiale de Belfort pour rejoindre un ami. Personne ne l’a revu, pas même son ami qui dit l’avoir déposé à la fête foraine en centre-ville.

Le matin, sa mère se rend au commissariat de Belfort pour signaler la disparition de son fils. Les policiers lui apprendront que le corps de Stéphane a été retrouvé : il a été tué par onze coups de couteau.

A l'occasion de la diffusion de l'émission en juin dernier, un numéro avait été mis à disposition pour recueillir des témoignages, qui ont été fournis aux enquêteurs afin de faire avancer l'enquête.

"Dans l'un des témoignages, on apprend que Stéphane aimait sortir et se rendait dans un établissement. C'est une information qu'on a transmise aux enquêteurs", a expliqué Lucile Martin, la rédactrice en chef de l'émission.

Une personne qui a témoigné indique également avoir aperçu une voiture dans laquelle Stéphane aurait été vu avant son meurtre.

"Les enquêteurs ont repris le dossier et nous ont demandés des éléments supplémentaires qu'on leur a donnés pour tenter de faire avancer l'enquête", a précisé Jean-Marc Morandini.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Professor-Chaos
29/septembre/2015 - 13h59

Félicitation ! si ça peut aider les enquêteurs 

Portrait de Al Super Gay
29/septembre/2015 - 11h09 - depuis l'application mobile

Cela fera taire toutes les mauvaises langues ! Crimes en Direct a vraiment un rôle à jouer en matière de justice s'il peut faire bouger les choses ! :)

Portrait de Pascale.De.La Rue
29/septembre/2015 - 11h06
Bravo Jean-Marc votre émission sert à quelque chose smiley
Portrait de House of Trouville
29/septembre/2015 - 11h06
C'est bon signe pour les familles
Portrait de 22.rue.Eugène.Boudin
29/septembre/2015 - 11h05
C'est une bonne nouvelle