
Vendredi dernier, Bernard E., responsable des agents d'accueil des parkings municipaux et de la surveillance de Cachan, était convoqué par la direction des ressources humaines de la mairie du Val-de-Marne.
La raison ? En avril, lors du lundi de Pâques, il a laissé un SDF utiliser les douches du personnel d'un des parking de la ville, rapporte Le Parisien.
"J’ai dit oui car je suis un humaniste. C’est un monsieur d’origine tunisienne qui est connu dans la ville et qui essaie de s’en sortir. Il m’a dit qu’il avait un entretien le lendemain. Je ne me voyais pas lui dire non, d’autant que ma collègue l’avait déjà autorisé à en prendre une quelques jours plus tôt", explique Bernard à nos confrères.
Depuis, l'homme âgé de 57 ans a reçu de nombreux témoignages de sympathie. Le maire de Cachan indique "qu'aucune décision n'a encore été prise contre l'agent".
"Ça peut aboutir à une simple remontrance. Il y a eu une conduite inappropriée. Un parking n’est pas un lieu où l’on traite les problématiques sociales des personnes. Il aurait fallu orienter le monsieur vers les services sociaux. Cela pose également un problème de sécurité à cause de l’accès au local de vidéosurveillance", ajoute-t-il.
Des images qui sont visibles de l'extérieur, "car la vitre n’est pas cachée", précise Bernard qui "ne regrette pas son geste".
Vos réactions
c'est une blague ce commentaire
J'ai bien peur que non, il reflète les pensées de toute une frange de la population de notre si beau pays qui a renoncé à sa part d'humanité et surtout aux actions individuelles qui ne visent qu'à tendre la main. Avec bien sûr bien sûr toujours un problème de règlement, un manquement aux règles de sécurité, à celle de la morale, au manque d'argent pour excuser ces belles consciences de passer à l'action, d'essayer au quotidien de rendre ce monde souffrant un peu plus juste. Ces beaux esprit qui au passage omettent de dire l'essentiel : c'est à dire la lâcheté, l'indifférence, la couardise, le défaitisme, la peur, le refus de toute forme de différence, d'empathie, qui les fait penser, écrire et (non) agir ainsi. Celui qui ne veut rien faire trouve toujours idéologiquement une bonne raison d'excuser son immobilisme. Signe des temps aujourd'hui, la mal pensance c'est de se reconnaître sectaire, raciste, homophobe, égoîste et comme si ça ne suffisait pas, on le clame, on le tweet, on le poste, on le retweet. Allez, Faîtes des enfants, transmettez les vos belles valeurs, travail, travail, patrie, patrie, et comme Morano et consorts, n'oubliez pas de ne pas être bien pensant; Que ce soit clair pour tous : il faut être mal pensant, mal agissant, mal écrivant, ne surtout pas bouger devant la misère et l'indifférence, ne plus s'indigner devant les magouilles et les corruptions, l'évasion fiscale et encore moins s'émouvoir de la mort qui vient décimer trop tôt des populations entières parce qu'elles ont le seul tort d'être né au mauvais endroit. ou alors versez quelques larmes de crocodiles devant votre écran de télé ou d'ordinateur, là c'est permis! Mais Dans la vraie vie crachez au visage de tous ceux qui oeuvrent pour que la solidarité ait encore un tout petit peu de sens et que la valeur d'un homme ou d'un animal, d'un pays ou d'une population ne soit pas entrevue et considérée que sous le prisme du seul dieu sur terre : le dieu Pognon.
Bravo Monsieur !
Allez, la bienpensance facile a encore frappé!
Bien sûr qu'il fallait aider cet homme, mais pas comme cela; pas en prenant des initiatives individuelles qui vont contre le règlement et les procédures (pourquoi notre bon samaritain n'a pas proposé à ce SDF une douche à son domicile? Il n'y aurait eu aucune polémique). Mais c'est tellement facile d'utiliser les moyens des autres.
A t-il pensé aux questions d'hygiène que cela peut engendrer? En tant que collègue de travail, prendriez-vous une douche à la suite, avec des risques de poux, de gale, etc..?
Une société sans règles, c'est l'anarchie.
J'espère tout de même que la sanction sera de pure forme: une simple mise en garde.
Bravo monsieur. Un peu de solidarité ca fait du bien.
La seule chose qu'on puisse reprocher à cet homme c'est de ne pas pouvoir le proposer à davantage de personnes.
C'est quoi le projet ? Comme les SDF sont des organismes vivants on les laisses dans un coin en espérant qu'ils y pourrissent littéralement ?
l'avantage est qu'on peut toujours téléphoner à la mairie de Cachan pour lui dire que c'est un gros c..
si il avait offert cela a un émigrant on ne lui aurais rien au contraire
bravo le PS les donneurs de lecons et bon a rien
si ça avait été un maireUMP/ FN on l'aurait dit, mais un ps on n'oublie
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?