
L’ancien PDG du groupe Accor Gilles Pélisson va remplacer Nonce Paolini en mars prochain à la tête de TF1.
Selon l'Express, l’annonce en sera faite fin octobre par le groupe TF1 et confirmé par le groupe Bouygues, dont Gilles Pélisson fut longtemps administrateur.
Le nom de ce proche de Martin Bouygues a souvent été cité ces derniers mois parmi les nombreux papabile pour ce poste hautement convoité.
C’est au cours de l’été qu’un conseil de famille a arrêté ce choix, Gilles Pélisson (57 ans) étant non seulement une figure connue des Bouygues, mais également un homme en adéquation avec l’ADN de ce groupe où il est très à l’aise.
Désigné en octobre il aura quelques mois devant lui pour prendre en main les dossiers chauds de « La Une », tout cela en binôme avec Nonce Paolini, qui tirera officiellement sa révérence au début du printemps, à moins que Martin Bouygues n’accélère la transition et installe Gilles Pélisson plus vite que prévu à la tête de cette chaîne.
Vos réactions
Trop bien tf1 va coulé plus vite
je regarde jamais
"TF1 , Télé de maçon, télé de Cons...."
et " Quand j'entends parler de culture à la télé , je sort mon flingue "
je regarde jamais
travailler avec paolini, pour qu'il lui montre comment finir de couler une chaine. et surtout travailler dans la continuite de la nullite.
Entièrement d'accord avec vous !
Encore un proche de Sarkozy...
Excellent choix !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?