27/09/2015 07:51

Nadine Morano enflamme Twitter: "La France est un pays de race blanche (...) qui ne doit pas devenir musulman" - Regardez

Colère, fureur, insultes.. Les propos de Nadine Morano hier soir sur France 2 dans "On n'est pas couché", on immédiatement mis le feu aux réseaux sociaux.

Un peu comme lors des propos de Maitena Biraben sur "le discours de vérité du FN", il n'a fallut que quelques minutes pour que cette petite phrase devienne le sujet le plus discuté et commenté sur Twitter.

Nadine Morano, candidate à la Primaire des Républicains a tenu un long discours autour de "la race blanche" et "des racines Judéo-chrétiennes" de la France:

"Nous sommes un pays Judéo-Chrétien de race blanche (...) et je n'ai pas envie que la France devienne musulmane, car dans ce cas, ce ne serait plus la France.

J'ai envie que la France reste la France.

La France un pays de race blanche, c'est sa grandeur d'accueillir des personnes qui viennent d'Afrique et d'autres continents."

Interrogé par Léa Salamé sur la population des Antilles, Nadine Morano a convenu qu'ils étaient Français, mais a répété que "la France était a majorité de race blanche".

De son côté Laurent Ruquier s'est exclamé: "C'est incroyable d'entendre ça ! Le problème c'est qu'aujourd'hui en 2015 vous fassiez encore cette distinction, il y a des gens qui ne sont pas de peau blanche et qui sont autant Français que vous et moi !"

.

Regardez les propos de Nadine Morano sur "la race blanche"

.

.

Des centaines de réactions sur Twitter (extraits)

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PseudoIlluZion
11/octobre/2015 - 04h37
Eugénie a écrit :

Le problème c'est qu'elle utilise un mot incorrect : race blanche, car en fait il n'y a qu'une race qui est la race humaine.

+5
Portrait de PseudoIlluZion
11/octobre/2015 - 04h37
Elle continue de s'enfoncer
Portrait de lyse
28/septembre/2015 - 14h14

aucune réaction du côté des républicains après les propos de nadine morano ? faut-il en conclure qu'ils pensent tous comme elle dans ce parti ?

Portrait de Isaduci
28/septembre/2015 - 10h40

elle intervient en direct sur europe 1, elle est affligente cette femme

 

Portrait de necsonic
28/septembre/2015 - 10h27

Mais elle a raison! On a même plus le droit de dire que la Frace est un pays avec des origines blanches ce qui est Vrai. Nan mais où va t-on !!!

 

bravo à vous Nadine Morano

Portrait de LucreziaBorgia
28/septembre/2015 - 10h12
Northman a écrit :

les italiens se sont assimilés parfaitement et extremement rapidement. Morano est aussi Francaise de souche, elle n'est pas 100% italienne. 

d accord avec vous les s italiens espagnols portuguais sont venus chercher du travail pour eux etre au chomage etait une honte ils ne sont pas venus chercher des allocs

Portrait de Bob le moche
28/septembre/2015 - 09h34

C'est marrant quand même, avec les réactions de certains, ça donne l'impression qu'être blanc c'est mal, dire qu'on est blanc c'est mal aussi, et se respecter en tant que blanc c'est mal, on devrais en avoir honte? Dire le simple mot "blanc" est sensé me faire rougir comme si j'avais prononcé le mot le plus raciste de tous les temps?Non, je pense que de nos jours en France, il est de bon ton de traiter tout le monde de raciste, enfin surtout les blanc, qui ont tendance à être catalogués en tant que tel de part leurs couleurs de peau, si la calomnie raciste existe bel et bien, elle n'est pas dirigé vers ceux que l'on crois...

Portrait de desir soir
28/septembre/2015 - 00h20

Il est évident qu'elle n'a aucun programme hormis celui de l'autre blonde et elle va sur ses terres glaner quelques voix...Ca occupe le terrain mais rien de concret et d'habitude elle joue sur les peurs...

Portrait de Jess13
27/septembre/2015 - 22h20 - depuis l'application mobile

On devrez lui interdire de venir sur leq plateaux tv pour eviter de dire de telles conneries

Portrait de To1805
27/septembre/2015 - 21h34 - depuis l'application mobile

Quand les musulmans disent qu'ils vont conquérir le monde, c'est véridique. Et ils arrivent à endoctriner des gens sans personnalité!!! Pauvre pays que vous êtes! Je suis belge et j'ai encore un espoir que vous ne déteigniez pas sur nous!

Portrait de l'aspic
27/septembre/2015 - 20h30
Poporie a écrit :

Oui comme les pays nordique il y avait un homme petit et moustachu qu on appelait fureur en Allemagne qui a tenue le même discour Hitler

Joli point Godwin ! smiley

 

Mais la, en l'occurence, la citation de Nadine Morano est une citation du General de Gaulle ! smiley

Vous n'allez quand meme pas nous dire que le Général de Gaulle etait un nazi ??? smiley

Portrait de soly
27/septembre/2015 - 19h38
Sabre a écrit :

Donc, si un africain parle d'Afrique noire, on peut lui accorder des propos racistes. De même que si un arabe parle de terre musulmane, on peut le taxer de discours ségrégationniste ... Et pourtant, qu'un "blanc" s'ose à dire que l'Afrique noire n'existe pas, on lui reprochera des idées de colonialisme. Qu'un catholique revienne sur une idée de terre musulmane, et on y verra une volonté de revenir aux croisades. La France est le pays de ceux qui l'aiment et qui s'y intègrent. De ceux qui aiment sa façon d'être sans chercher à s'imposer. Elle admet les différences aux travers de sa laïcité, mais ne peut admettre les ennemis de là république qui veulent lui substituer une prétendue loi de Dieu. La France à son histoire et sa culture, et celà ne doit pas être effacé. 

Je suis complètement d'accord avec vous.

Portrait de nicolas.j7081
27/septembre/2015 - 19h32

Encore une qui a manqué de se taire...

Portrait de CLARA94
27/septembre/2015 - 19h17
bush a écrit :

Le plus pitoyable dans cette histoire, c'est qu'a lire les réactions des tweets, il n'y en a pas un seul !!!  qui a été capable de comprendre qu'elle citait une phrase du Général De Gaulle !

 

Tous ce sont contentés d'entendre "race blanche" dans la bouche de Morano, et a l'unisson se sont tous mis a glouglouter tels des dindons hydrocéphales en panique !

 

Quel bonheur de ne pas faire partie de cette pauvre faune qu'est twitter !  :)

Heureusement il y a beaucoup de gens qui pensent comme vous. 

Portrait de tyzef
27/septembre/2015 - 18h11 - depuis l'application mobile

Elle dit tout simplement la vérité

Portrait de bush
27/septembre/2015 - 17h40

Le plus pitoyable dans cette histoire, c'est qu'a lire les réactions des tweets, il n'y en a pas un seul !!!  qui a été capable de comprendre qu'elle citait une phrase du Général De Gaulle !

 

Tous ce sont contentés d'entendre "race blanche" dans la bouche de Morano, et a l'unisson se sont tous mis a glouglouter tels des dindons hydrocéphales en panique !

 

Quel bonheur de ne pas faire partie de cette pauvre faune qu'est twitter !  smiley

Portrait de jelepensedoncjeledis
27/septembre/2015 - 17h37
Fafafa a écrit :
Race blanche ça n'existe pas,il n'existe qu'une race humaine et qu'un genre humain (sapiens sapiens)

S'il n'existe qu'une seul race, ils est donc impossible d'être raciste...... Réfléchissez un peu avant de dire des conn..

 

 

 

 

Portrait de wamport
27/septembre/2015 - 17h26

elle citait de gaulle, il faut arrêter d'hurler pour rien et prendre une bonne tisane...

Portrait de Pascale.De.La Rue
27/septembre/2015 - 17h13
Elle est partie smiley
Portrait de Rimlax
27/septembre/2015 - 16h55 - depuis l'application mobile

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.... Chapeau à elle.

Portrait de larryperry
27/septembre/2015 - 16h53

perso j'ai des amis américains qui me disaient encore il y a quelques temps :  "mais écoutes au fil de nos venues en France, au fil des années, où sont les vrais français ? les français blancs et blonds ou bruns ? c'est ça la France pour nous, ce n'est pas que des arabes ou africains qu'on voit dans toutes les rues"  ... "on est de plus en plus déçus de venir en France, car nous en tant qu'américains ce n'est pas ce qu'on a envie de voir en France"  ...  "c'est de vrais français qu'on a envie de voir"  ...   résultat depuis plusieurs années mes amis américains, qui sont pourtant d'origine philippine, n'ont plus envie de venir en France et surtout à Paris.

Portrait de jlpicard
27/septembre/2015 - 15h38 - depuis l'application mobile

Madame Morano , il n'y a qu'une seule race , l'espèce humaine ! Je ne vous le souhaite pas , mais si un jours vous deviez vous faire greffer un organe, vous seriez peu être plus proche d'un africain que du Boucher du coin ...

Portrait de josette
27/septembre/2015 - 15h27

nadine morano n'a pas tous les tords,mais les gens refusent de voir la vérité en face,malheureusement

Portrait de Nadine_O_Mouk
27/septembre/2015 - 14h41

"iwillback2" ; j'ai comme l'impression qu'on pourrait s'entendre vous et moi...

 

Vous aimez danser? ou vous preferez peut être simplement m'entendre parler...Une petite choucroute ça vous dit ce soir?   bogosse ; va   smiley   

Portrait de Myrtile
27/septembre/2015 - 14h38

Ce qu’oublie Nadine c’est que les quotas d’immigration sont décidés à Bruxelles.Elle peut dire ce qu’elle veut tant que nous serons dans l’union européenne aucune politique d’immigration souveraine n’est possible sous peine de sanctions et d’amendes.Ce n’est donc que de l’enfumage pour capter l’électorat FN.

Portrait de jelepensedoncjeledis
27/septembre/2015 - 14h14

Elle a pas tort sur ce coup la. On sait très bien que les musulmans se font bouffer par la mainmise des extrémistes islamistes et que ceux çi pourrissent leur religion. Ils veulent et impose leur terreur au nom d'une religion.

Portrait de Hours
27/septembre/2015 - 14h07

Si elle pense ce qu’elle a dit , qu’elle quitte le  parti de collabos traîtres à la patrie qui nous ont fait rentré 250 000 immigrés par ans plus les clandestins etc ….….Sinon elle essaie de ratisser large mais les patriotes ne voteront plus jamais pour ce parti de collabos….

Portrait de FAIRWAY77
27/septembre/2015 - 13h16 - depuis l'application mobile

C'est la vérité !
Maintenant l'histoire est là mais il faut s'affirmer !
On voit là le fossé qui se creuse entre cette gauche caviar et intellectuel et la FRANCE !

Portrait de sam93
27/septembre/2015 - 12h34 - depuis l'application mobile

Marine Lepen est une enfant de coeur par rapport à elle

Portrait de hugodenantes
27/septembre/2015 - 12h25 - depuis l'application mobile

CE QUE DIT YANN MOIX EST TRÈS GRAVE!!! QU'IL SOUHAITE QUE LA FRANCE DEVIENNE MUSULMANE EST HALLUCINANT!!!