24/09/2015 16:00

Affaire Volkswagen: Ségolène Royal annonce des "tests aléatoires" sur des voitures en France

La ministre de l’Écologie Ségolène Royal a annoncé jeudi la mise en place d’une commission indépendante qui mènera des «tests aléatoires» sur une centaine de voitures en France pour s’assurer qu’elles respectent les normes d’homologation, dans la foulée du scandale Volkswagen.

A l’issue d’une table ronde avec des représentants des constructeurs commercialisant des voitures dans l’Hexagone, Mme Royal a jugé qu’il fallait «apporter des preuves aux consommateurs» et exigé une «totale transparence».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de troucuar
24/septembre/2015 - 19h49

Ah bon et s'il faut faire des aménagements ou des travaux qui va payer? le constructeur ou le consommateur ?

Portrait de Julien3783
24/septembre/2015 - 17h21 - depuis l'application mobile
landre a écrit :

qui pourra me répondre car aucun média en parle :pourquoi lors des controles techniques ces véhicules ne sont pas rejeter pour pollutions ,

@landre: visiblement le rôle du logiciel était justement de fausser les résultats lorsque la voiture détecte qu'on effectue un test de pollution.

Portrait de leduc13103
24/septembre/2015 - 16h35 - depuis l'application mobile

Tarmac.

Viens d'écrire le commentaire le plus stupides qui m'ai étais donné de lire sur ce blog et pourtant j'en ai lu des débilités ..

Si pour vous l'air que vous respirez est futile ou ne serais que la tromperie d'une multi nationale qui engrange des milliards d'euros c'est futile aussi alors allumer TF1 regardais le football et vous posez plus de question c'est mieu ainsi. Débile.

Portrait de Tarmac
24/septembre/2015 - 16h10

Ils ont autant de fric à gaspiller sur le dos des contribuables pour des choses aussi futiles ?