
Dans une interview accordée au Figaro, Franck Riester propose de regrouper France Télévisions, Radio France, France Médias Monde et Arte.
"Notre pays doit se doter d'un audiovisuel public présent sur tous les médias : télé, radio et Internet. Si, en 1974, il fallait scinder l'ORTF pour casser le lien de dépendance avec le pouvoir ; aujourd'hui, à l’ère du numérique, il faut rassembler les forces et créer une société commune à l'image de la BBC", a déclaré le député Les Républicains.
Ce regroupement entraînera une "refonte totale de la gouvernance". Il sera géré par un conseil d’administration composé d’une douzaine de personnalités indépendantes nommées pour une longue durée.
"Ces membres devront représenter l’État, les région, les corps constitués et les associations de consommateurs. Ce conseil nommera directement le PDG du groupe pour cinq ans renouvelables. Le pouvoir politique et le Parlement définiront les grandes missions et les moyens alloués à ce service public dans un cahier des charges", précise-t-il en indiquant qu'il faut retirer au "CSA le pouvoir de nommer les PDG de l'audiovisuel public".
Vos réactions
cet abruti chargé de communication devrait savoir que Arte est a 50% allemand
donc ca ne rentre pas dans son délire !!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?