12/09/2015 16:31

La comédienne Isabelle Adjani rejoint le casting de "Carole Mathieu", un téléfilm d'Arte

La comédienne Isabelle Adjani s'apprête à tourner dans un téléfilm qui figure parmi les nouvelles fictions de la chaîne Arte annoncées par Olivier Wotling, directeur de la Fiction de la chaîne, au Festival de la Rochelle.
Le téléfilm intitulé "Carole Mathieu" va entrer en production dans quelques semaines, a précisé le responsable de la chaîne franco-allemande. Le programme sera réalisé par Louis-Julien Petit avec Isabelle Adjani dans le rôle principal. 
L'actrice âgée de 60 ans y incarne "une médecin du travail dans une société où le harcèlement au travail est un fléau", a souligné Olivier Wotling lors 
d'une conférence de presse.
Autre nouveauté: "Cannabis", une série de 6 épisodes de 52 minutes, réalisée par Lucie Borleteau en coproduction de Tabo tabo de Tonie Marshall avec Arte et l'espagnole Arcadia Motion Picture.
On suivra l'itinéraire et les réseaux du cannabis jusqu'aux cités parisiennes en passant par l'Espagne. La série doit entrer en production dans les prochaines semaines. 
De même, le tournage prochain de la série "Transferts" dans le genre thriller fantastique, est également annoncé. 
Dans un monde où les transferts d'âmes dans d'autres corps sont devenus possibles et ont été réglementés voire interdits, un trafic se met en place avec le risque que la greffe prenne mal et des contre-transferts s'instaurent engendrant des accès de violence. 
"Au-delà des murs" est une autre série fantastique d'Arte en production dont la diffusion est programmée en 2016, réalisée par Hervé Hadmar ("Les Témoins") et coécrite avec Marc Herpoux et Sylvie Chanteux, avec Géraldine Chalin et Verle Baetens.   
La série d'anticipation sociale "Trepalium", présentée au Festival de La Rochelle hors compétition cette semaine, avait été remarquée aux Rendez-vous de Biarritz. 
La série a relevé "le plus grand nombre de visionnages auprès des acheteurs", selon Arte qui pourrait la diffuser début 2016. "On va voir si les choses se concrétisent rapidement", a souligné Olivier Wotling.
La chaîne entend continuer sa "marche vers l'international et avant tout vers des co-producteurs européens", a-t-il déclaré. "C'est un long travail, la coproduction internationale ça se construit". 
"L'idée à ce stade est d'avoir des séries qui se vendent, ou se pré-vendent, c'est le début de la construction", a-t-il expliqué, ajoutant: "Nos acheteurs étrangers reconnaissent un univers, notre patte, notre savoir-faire". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de malavita
13/septembre/2015 - 10h34
rihanno a écrit :

Elle est exilée fiscale suisse depuis 25 ans mais elle vient e France pour tourner pour Arte

Arte chaîne financée en partie par les contribuables français !

A croire qu'Isabelle Adjani vient vous faire les poches durant votre sommeil! Maintenant entre deux erreurs (sciemment?) répandue sur son compte (qui pourraient vous valoir une plainte pour diffamation si nos, vos, mes  commentaires étaient pris au sérieux, encore que depuis l'affaire JF Copé, il y a peut-être un précédent) , juste une mise au point: La citoyenne paie ses impôts en France, elle y vit et y travaille au rythme qui est le sien depuis le début de sa carrière alors qu'elle n'avait que 15 ans, elle s'en est d'ailleurs longuement expliquée à longueur d'interviews depuis 20 ans, depuis que cette nouvelle rumeur se ballade sur son compte. Son passage en Suisse après la naissance de son deuxième fils n'aura duré que peu de temps, le temps de clarifier une situation sentimentale qui ne l'était guère. Comme je ne veux pas tomber dans le piège que je dénonce en vous racontant sa vie, vous irez si cela vous chante chercher des informations sur des sites sérieux et dûment informés. Par ailleurs la photo doit dater de la fin des années 80, je crois reconnaître sa paticipation à un court métrage d'Agnès Varda réalisé pour la célébration de la cinémathèque Française, pas sûr cependant...A confirmer, s'il y a  des gens qui s'intéressent plus à sa carrière, son talent qu'à son compte en banque. Maintenant si vous voulez partir en croisade, Depardieu est au générique d'un téléfilm tourné pour France 3 mardi prochain et il y a bien un film à venir avec Delon cette semaine sur le service public qui vous tient tant à coeur, pour ne citer que ceux dont nous savons ouvertement qu'ils ne paient plus leurs impôts en France. Transparence d'accord, mais pour tout le monde! Vous seriez étonné d'apprendre le nom d'artistes avec une image en or qui se comportent comme des rats tout en faisant la leçon, mais avec Adjani vous tombez à côté de la plaque. C'est pas grave vous trouverez un autre bouc émissaire. L'époque est propice à cela... Salutations!

Portrait de leon48
12/septembre/2015 - 19h44 - depuis l'application mobile

Immense comédienne hélas trop rare au cinéma

Portrait de rihanno
12/septembre/2015 - 16h35

Elle est exilée fiscale suisse depuis 25 ans mais elle vient e France pour tourner pour Arte

Arte chaîne financée en partie par les contribuables français !

Portrait de J-P Herlant
12/septembre/2015 - 16h32

♫elle est tellement jolie ♪♫