19/12/2014 13:25

Isabelle Adjani estime que Marie de Médicis dans "La Reine Margot" a "marqué la carrière" de Virna Lisi

Le personnage de Marie de Médicis dans "La Reine Margot" a "marqué la carrière" de Virna Lisi, décédée jeudi à l'âge de 78 ans, a estimé vendredi Isabelle Adjani sur France Inter.

"C'est un personnage qui a marqué sa carrière. Elle a incarné une Catherine de Médicis à la fois sombre et solaire, une espèce de louve qui regarde sa portée se mordre, s'aimer, se déchirer", a dit l'actrice.

"Ce sont toutes les contradictions de son jeu qui ont permis de faire exister cette mère", a ajouté Isabelle Adjani, qui incarnait dans le film Marguerite de France, dite la reine Margot, fille de Catherine de Médicis.

Virna Lisi a reçu la palme de la meilleure actrice au festival de Cannes pour son interprétation dans le film de Patrice Chéreau.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kaboom
19/décembre/2014 - 14h05

C'est Catherine de Médicis et non Marie de Médicis sinon c'est un anachronisme smiley et comme la reine Margot évoque le massacre de la Saint-Barthélémy c'est bel et bien Catherine de Médicis à ce moment là

Portrait de Rimlax
19/décembre/2014 - 14h01 - depuis l'application mobile

Marie ou Carherine de Médicis??? Si les journalistes pouvaient se relire avant de publier n'importe quoi ici... C'est pénible