12/09/2015 15:31

Kathy Savitt, une des dirigeantes de Yahoo, quitte le groupe pour STX Entertainment

Le groupe internet américain Yahoo! va perdre un membre clé de sa direction avec le départ annoncé vendredi de Kathy Savitt, qui supervisait ses activités de marketing ainsi que ses efforts pour se développer dans les contenus.
STX Entertainment, un nouveau studio de cinéma, a annoncé dans un communiqué avoir recruté Kathy Savitt pour prendre la tête de ses activités dans les contenus numériques.
C'est une prise de choix pour STX Entertainment, dirigé par le producteur Robert Simonds et co-fondé seulement l'an dernier avec la société d'investissement TPG. 
La société affiche son ambition de concurrencer les grands studios hollywoodiens en se spécialisant dans des films susceptibles d'attirer le grand public mais de budget moyen. Sa première production, le thriller "The Gift" avec Jason Bateman et Rebecca Hall, a reçu un assez bon accueil cet été, et sera suivi à l'automne par un autre thriller, "Secret in their Eyes", avec Nicole Kidman et Julia Roberts.
STX a aussi commencé à faire de la production pour la télévision ("State of Affairs", annulé après la première saison par NBC) et ambitionne de se développer dans la production et la diffusion numérique.
"Kathy Savitt a décidé de quitter le groupe. Nous reconnaissons ses contributions à Yahoo! sur les trois dernières années et lui souhaitons bonne chance", a confirmé de son côté une porte-parole de Yahoo!.
Elle n'a pas donné de détail sur un éventuel remplacement, assurant juste qu'il y avait "des dirigeants solides dans les services à la fois de médias et de marketing de Yahoo! qui continueront de faire avancer l'activité".
Le site spécialisé dans les informations sur le secteur technologique Re/Code souligne toutefois, en citant des sources proches du dossier, que ce départ s'inscrit dans le cadre d'un "exode de dirigeants" du groupe ces derniers mois.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de J-P Herlant
12/septembre/2015 - 16h24

Moi ,je suis pas dificile,si elle veut je veux  ...

Portrait de Baraki1
12/septembre/2015 - 15h43

On sait même pas si elle est sexy,

c'est peut être une vieille bique 

Portrait de Moumoute
12/septembre/2015 - 15h33

C'est qui cette Gonzesse !