10/09/2015 07:12

Eric Cantona se dit prêt à accueillir des migrants chez lui et demande aux Français de faire de même

Eric Cantona accorde une interview au Parisien ce matin et il s'exprime en particulier sur la crise des migrants:

"On va faire des guerres pour des raisons économiques, ensuite des gens fuient leur pays parce qu’on a foutu le bordel, et on n’est même pas capables de les recevoir chez nous .

Eric Cantona se dit prêt également à héberger des réfugiés, "et ce serait bien que l’on soit tous prêts, 65 millions de Français. Bon, cela ferait beaucoup de migrants… Et j’espère qu’on n’en arrivera pas à 65 millions de migrants."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
23/septembre/2015 - 00h26
Lorantoutan a écrit :

C'est vrai qu'en Slovaquie ils en reçoivent beaucoup...

Tout comme les autres pays
Portrait de Caramella
23/septembre/2015 - 00h26
zoomtak a écrit :

grand jueur mais aussi gros nazzzze

Le mot est faible
Portrait de Caramella
23/septembre/2015 - 00h25
Qu'il montre l'exemple alors
Portrait de Quizas2
10/septembre/2015 - 20h15 - depuis l'application mobile
Bernard Buvard6 a écrit :

A vrai dire, ce n'est pas vous que je visais quand je parlais des donneurs de leçons, mais plutôt Cantona et la clique d'artistes "engagés" qui sont sur la même longueur d'onde.

Effectivement je ne connais pas la situation au Liban aussi bien que vous, en revanche j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'informations concernant les réfugiés syriens dans les pays "riches" beaucoup plus proches de la Syrie que l'Europe occidentale.

Sur ce point je suis d'accord avec vous.... Les pays du Moyen Orient ne font pas suffisamment pour leur venir en aide. Ménagent-ils leurs intérêts financiers, religieux... Ou autre?? Sans doute!!

Portrait de zoomtak
10/septembre/2015 - 19h43

grand jueur mais aussi gros nazzzze

Portrait de zoomtak
10/septembre/2015 - 19h42

quel tête de nœuds ce canto,

 a part sortir une connerie tous les 6 mois  dans les médias .

on se demande ce qu'il fout????

Portrait de étonnée
10/septembre/2015 - 18h36

qu'il en prenne un max, je pense qu'il doit avoir une grande propriété et que son geste soit suivi par les 60 signataires de l'appel aux Français ainsi que les ministres et anciens ministres toutes ces personnes ne sont pas logées dans un petit studio ou un HLM

Portrait de Lorantoutan
10/septembre/2015 - 17h59
belleile a écrit :

nous sommes le pays qui arrive en dernière position pour recevoir des migrants on est en retard !

C'est vrai qu'en Slovaquie ils en reçoivent beaucoup...

Portrait de soly
10/septembre/2015 - 17h50

On va pouvoir mesurer le nombre de ces artistes bobo qui répondront à l'appel...

Ces même bobos qui parlent dans les médias et font des pétitions et qui donnent des leçons de moral à tout le monde.

 

 

Portrait de Quizas2
10/septembre/2015 - 16h36 - depuis l'application mobile
Bernard Buvard6 a écrit :

Mais oui, la Turquie, le Liban et la Jordanie "accueillent". Ils accueillent dans le sens où ils sont les bureaux d'accueil afin de réorienter tout le monde vers l'Europe...

 

Et sinon, l'Arabie Saoudite, l'Iran, Israël, le Koweit, l'Egypte... c'est pas suffisant pour "survivre" comme vous dites? Parce qu'il me semble que c'est quand même beaucoup moins loin, et donc bien moins dangereux pour s'y rendre...

 

Je n'ai aucune haine contre eux, j'ai en revanche vraiment du mal à supporter les donneurs de leçons qui ne se rendent pas compte de l'irresponsabilité de leurs paroles.

Je ne suis en aucun cas une donneuse de leçon... Je dis juste que la France n'est pas le seul pays à voir des réfugiés arrivés chez eux et que la France est loin d'être un paradis!! Et le Liban n'accueille pas les réfugiés pour les redirigées vers l'Europe. La c'est vous qui rêvez!!!! Je sais de quoi je parle. Le Liban offre des soins gratuitement, l'école en fonction des places dispo, une allocation de 80 dollars par semaine... Les syriens peuvent travailler si ils le souhaitent et ne sont pas imposables. Alors ne dites pas des choses que vous ne connaissez pas!! Ici (oui je vis au Liban) aucun syrien ne rêvent de venir en France!!!!!!!!! Ils sont dans un pays qui parlent la même langue qu'eux.... Mais voilà le Liban étouffe et ne peut plus accueillir. Après pour les autres pays je ne sais pas.....

Portrait de mastercons
10/septembre/2015 - 15h12

Ce ne sont pas des migrants mais des refugies.

Portrait de jockewing
10/septembre/2015 - 14h19

Jeanne, au secours !

Portrait de Talion
10/septembre/2015 - 14h09

Eric les bonnes idées. On les reçoit avant ou après avoir tenter de faire s'écrouler le système bancaire en retirant notre argent. T'étais peut-être bon au foot, mais pour la connerie t'es meilleur

Portrait de Quizas2
10/septembre/2015 - 12h07 - depuis l'application mobile
Caramella a écrit :
On ne peut pas accueillir toute la misère du monde

.... Mais la France doit en prendre sa part!! Finissez la phrase si vous voulez citer correctement Michel Rocard.

Portrait de Picatchounette
10/septembre/2015 - 11h33 - depuis l'application mobile

Tous les artistes et sportifs qui ont de grandes maisons peuvent sans problème accueillir des réfugiés! Perso j'ai même pas de cave ou de galetas ! ;-))) je le cède mon lit ? Et je dors sur le canapé ?

Portrait de Quizas2
10/septembre/2015 - 10h27 - depuis l'application mobile
Bernard Buvard6 a écrit :

Encore une fois, grosse erreur d’interprétation des événements en cours de la part de nos gauchistes de stars...

 

La cause de la mort de tous ces migrants, ce n'est absolument pas le manque d’accueil des pays occidentaux.La première cause, c'est le 0 accueil de la part des pays limitrophes, ce qui provoque des voyages dangereux par la mer.

 

Leur ouvrir grand les bras ici, c'est totalement irresponsable car cela provoquera, à n'en pas douter, encore plus de morts...

Documentez vous avant d'écrire des choses comme ça.... Le Liban, pays limitrophe de la Syrie accueille plus d'un million de réfugiés pour une population d'a peine 3 millions. En Turquie même chose!!
Et je suis bien d'accord avec ce qui a été dit plus loin. Arrêtez d'imaginer et d'avoir cette prétention que tous ces réfugiés rêvent de la France comme d'un paradis!! Ils préféreraient sans doute rester chez eux, dans leur maison, avec leurs amis et voisins qui parlent la même langue, emmener leurs enfants dans leurs écoles pour qu'ils retrouvent leurs amis!! Il ne s'agit pas d'une migration économique.... Ils ne veulent qu'une chose: survivre. En lisant tous ces commentaires et en entendant dans les médias toute l'apologie des idées de l'extrême droite, j'espère que ces réfugiés ne viendront pas en France!!! Quitter la haine pour en découvrir une autre...... Quelle triste France!!!!

Portrait de Isaduci
10/septembre/2015 - 10h22

il faut être clair, contrairement à l'Allemagne qui n'a que très peu de chômage et un soucis démographique, nous en France nous n'avons pas besoin des migrants.

ça c'est factuel

nous n'accueillons pas les migrants par besoin, mais par humanité et c'est normal, on ne laisse pas un peuple se faire tuer, serions nous amnésique, avons nous oublié 39-45

Portrait de zigzagQN
10/septembre/2015 - 10h18

j'ai mal a ma FRANCE !!!!!

Portrait de Calmos
10/septembre/2015 - 10h14 - depuis l'application mobile

Vous êtes trop nombreux à être totalement incultes , j ai pas le temps .
Je dois aller travailler .

Portrait de rocambole95
10/septembre/2015 - 10h10

comme disait BREL;Cantona que l'amour a donner en partage ---------------------

Portrait de Calmos
10/septembre/2015 - 10h01 - depuis l'application mobile
Ancela a écrit :

"Pourtant Cantona essai d expliquer"

 

Pas du tout. Cantona dit qu'il est "prêt à...".

 

Il fait partie de la grande confrérie des donneurs de leçons de gauche... prêts à... mais qui au final ne le font pas du tout.

3 eme ligne de cet article , je pense que tu sauras compter jusqu a 3
" on va faire des guerres pour des raisons économiques ..."
Peut être que tu n as lu que le titre de l article , tu as vu " migrants " et " accueillir " cela a peut être suffit pour que tu déverse ta haine de l autre .

Portrait de Calmos
10/septembre/2015 - 09h55 - depuis l'application mobile
necsonic a écrit :

Calmos TOI documente toi un peu t'es un imbécile ou quoi ?  Ce ne sont pas des réfugiés mais des migrants. Ces gens viennent pour la plupart pour avoir des allocs c'est tout. Comment explique tu qu'il y a une immagrtion avant ces guerres ? Nos politiques laxistes sont incitatives à l'immigration et l'allemagne elle même veut de cette immigration pour faire baisser les salaires.

 

J'en ai marre moi d'entendre des gens dire que ce sont des réfugiés car pour la plupart (plus de 90%) c'est faux et çà vous le savez très bien.

L imbécile que je suis te dis qu il n y a pas plus imbécile que celui qui se croit intelligent . Bref passons ...
Vas sur Google et regarde d ou viennent ces personnes.
D autre part il faut sortir de cette idee que la France est un paradis pour eux , la majorité ne passe par la France que pour rejoindre un autre pays européen .
Enfin l immigration a toujours eu 2 objectifs soit trouver du travail soit sortir d un pays en conflit.
De plus tu confonds tout , ce sont des réfugiés , documente toi sur eux , ils avaient un travail , une maison , une entreprise pour d autres .
Ces gens ne viennent pas en masse par hasard depuis quelques mois.
Penses tu que les roumains qui sont en France profitent du système social et des aides ?
Pourtant ils font partis de l Europe , eux n y ont même pas droit comment veux tu que des étranger hors Europe puissent y accéder .
Mais réfléchi un peu sérieusement .
C est pour ces raisons la que je suis exaspéré par ces légendes qui n ont aucun fondement juridique ou pratique .
Sinon va sur le site de la caf ou de pôle emploi et regarde les conditions d accès aux droits.
Ils viennent en France ce car c est la merde chez eux.
Une personnes a écrit que les francais étaient devenus cons et qu heureusement qu il n était pas comme ça dans les années 40 , je suis entièrement d accord .

Portrait de Charline 13
10/septembre/2015 - 09h45 - depuis l'application mobile

Mdr de la part d'un gars qui roule en Mazeratti.... Et qui doit avoir une baraque avec 10 chambres! Que c'est facile de donner des leçons. Il manque plus que Yannick Noah qui nous remette une petite couche de social.
C'est mecs ne galèrent pas et ne font rien pour aider le sdf qu'ils croisent. Vivement qu'on ait un hiver bien rigoureux et quelques SDF morts de froid pour voir un peu qui va bouger...
Pauvre France, l'avenir n'est pas beau.

Portrait de necsonic
10/septembre/2015 - 09h32
Calmos a écrit :

Je vois que les commentaires sont toujours aussi dignes.
Pourtant Cantona essai d expliquer aux incultes que vous êtes ce qui se passe. Le discours Franco francais qui parle de chômage et de sdf est hors sujet. Imaginez que demain une guerre éclate qu allez vous faire? Vous partirez comme tout ces migrants.
Je crois que tous les commentateurs de ce blog n ont même pas idee de ce qui se passe à quelques kilomètres de chez nous , l implication de notre gouvernement, l ampleur des magouilles , et le argent qui découle de ces guerres. Qui en profite certainement pas nous.
En attendant pour faire encore plus de guerre et d argent on vous a fait haïr des gens que vous ne connaissez pas en les appelants grossièrement des "migrants" ce sont plutôt des réfugiés car il s enfuient ca n est pas par plaisir.
De plus avec nos politiciens qui jouent la carte du populisme et de la peur on est pas sortit d affaire .
Documentez vous un peu ca ne vous fera pas de mal.

Calmos TOI documente toi un peu t'es un imbécile ou quoi ?  Ce ne sont pas des réfugiés mais des migrants. Ces gens viennent pour la plupart pour avoir des allocs c'est tout. Comment explique tu qu'il y a une immagrtion avant ces guerres ? Nos politiques laxistes sont incitatives à l'immigration et l'allemagne elle même veut de cette immigration pour faire baisser les salaires.

 

J'en ai marre moi d'entendre des gens dire que ce sont des réfugiés car pour la plupart (plus de 90%) c'est faux et çà vous le savez très bien.

Portrait de necsonic
10/septembre/2015 - 09h25
kyril80 a écrit :

Quand ils viennent nous envahir c est pour profiter de notre argent et sans aucun respect pour notre pays... Alors pourquoi devrions nous les accueillir les bras grands ouverts!!!!! Ouvrez les yeux... Il faudra pas venir pleurer plus tard quand la France n'appartiendra plus aux Français!!!! MARINE 2017!!!! CA URGE!!!

Et ben voilà y en a au moins un qui a compris ici çà fait plaisir smiley 100 fois d'accord avec toi.

Portrait de necsonic
10/septembre/2015 - 09h24

La bonne blague. Se dire près ne veut pas dire qu'il va le faire. Vous pariez combien qu'il ne le fera pas ?

 

Ces artistes commencent vraiment à nous les casser avec leur pseudo leçon qu'ils donnent tout le temps ils se prennent pour quoi ? Leur avis ne doivent pas nous intéresser. Leur vie n'est pas la même que la notre de toute façon.

Portrait de gourou86
10/septembre/2015 - 09h20 - depuis l'application mobile

Mais quel con!!!!!!

Portrait de taine66
10/septembre/2015 - 09h16

N'importe quoi...il fait ce qu'il veut chez lui et avec tout son fric, et donc, nous n'avons pas besoin de le savoir.

Portrait de gaulois2
10/septembre/2015 - 09h14 - depuis l'application mobile

Pauvre tâche, il ne change pas !

Portrait de Rocambole
10/septembre/2015 - 09h12

Eh! prend les pas tous,laisses en pour les autres!LOOOOOOLsmiley