07/09/2015 14:11

BlackBerry rachète son concurrent, l'éditeur de logiciels pour mobiles Good Technology

BlackBerry a annoncé le rachat de l'éditeur de logiciels pour mobiles Good Technology pour 425 millions de dollars (381,5 millions d'euros), une acquisition qui vise à renforcer son offre de services aux entreprises.

Le groupe canadien a précisé que l'intégration de Good Technology devrait se traduire par un chiffre d'affaires supplémentaire de 160 millions de dollars environ sur le premier exercice suivant le bouclage de l'opération.

Pionnier des "smartphones", BlackBerry s'est laissé dépasser au fil des ans par les nouveaux poids lourds de ce marché que sont Apple et Samsung et il a choisi de se recentrer sur la fourniture de logiciels et de services aux entreprises.

Les logiciels de Good Technology devraient notamment lui permettre de faciliter l'interopérabilité entre différents systèmes d'exploitation.

"Nous sommes sur un marché incroyablement concurrentiel et nous nous adressons pour une bonne part aux mêmes clients. Il est devenu clair que Good et BlackBerry partagent la même philosophie", a déclaré le directeur général de Good, Christy Wyatt, dans un entretien diffusé vendredi sur le site de BlackBerry.

L'action BlackBerry cotée à New York gagnait 3% dans les transactions en avant-Bourse à 7,68 dollars.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions