brandt
Le monde a été secoué hier par la publication d'une photo d'un enfant de trois ans retrouvé mort sur une plage turque. En effet depuis des mois, de nombreux migrants qui fuient la guerre en Syrie perdent la vie dans la mer Méditerranée. Si la presse européenne a largement relayé le cliché, la presse française n'a pas souhaité le publier.
Hier une ministre suédoise, invitée sur un plateau de télévision pour parler de cette photo , n'a pas pu cacher son émotion. Suite à la diffusion d'un reportage et à une conversation téléphonique avec le papa du jeune garçon, la ministre Margot Wallström a été appelée à réagir.
Tout en essuyant ses larmes, elle déclare "Je pense que cette image nous a fait quelque chose, à nous tous autant que nous sommes. Parce que c'est devenu un visage et un nom, et une histoire. Pas seulement des bateaux avec des foules de réfugiés, mais l'horreur".
Vos réactions
D'une, c'est sa soeur qui balance l'info ... voir vidéo sur Fdesouche.
De deux, d'autres infos concernant le père et ses motivations pour rejoindre l'Europe ... toujours sur Fdesouche.
Et de trois, il faut aller lire l'article complet sur le Wall Street Journal.
Fdesouche reprend une info du Wall Street Journal précisant que le père avait envoyé sa famille en Turquie depuis 3 ans et qu'il rejoignait selon sa soeur l'Europe pour se refaire les dents.
Le Wall Street Journal est un satellite du FN ? Je l'ignorais.
Parce que bien sur il est parfaitement logique que quelqu'un donne 1000€ à un passeur et traverse la mer sur une embarcation au péril de sa vie juste pour se faire soigner les dents. La consultation chez le dentiste en Turquie, elle est à combien? 5000€ peut être?
C'est bien triste pour cette famille et surtout ces deux malheureux enfants qui sont morts. Mais qui leur fait croire qu'ils trouveront une vie meilleure en Europe ? L'UE nous impose d'en prendre 200 000 dans chaque pays de l'union mais ces migrants sont un puit sans fond quand on en aura pris 200 000 d'autres vont arriver encore et toujours... L'idée du milliardaire egyptien est plutôt assez bonne leur offrir une île pour y vivre et tout construire. Pourquoi toujours crier au scandale d'autant plsu qu'il est prêt à injecter de l'argent. Maintenant je ne comprends pas pourquoi aucun politique n'envoie des hommes armées plutôt pour les aider à rester chez eux. C'est surtout ça la folie car il faut arrêter de croire que l'Europe peut prendre et accueillir correctement tous ces migrants. 200 000 personnes ça représente presque deux villes de taille moyenne en France c'est énorme ! Après il y a des maires qui se portent candidats pour les accueillir (car biensûr on pense qu'une fois installés ils ne bougeront plus mdr). Ok ils votn remplir des écoles (enfin peut-être) et après quel travail ? quelle habitation ? payée par quel argent ? Car les APL et autres allocations ce n'est pas miraculeux c'est l'argent de nos impôts qui doit servir à la redistribution mais là on ne parle que de distribution... Bref du grand n'importe quoi...
Il y a du nouveau dans cette affaire.
Le père de l'enfant ne fuyait pas la guerre.
Il était en Turquie depuis 3 ans... et rejoignait l'Europe pour se refaire les dents.
bizarre cela sent le cout monté a plein nez, avant d’émigrer il détruise tout photo carte d'identité pour ne pas qu'on les réexpédie dans leurs pays et la on a tout même photo du nounours
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?