
Il y a quelques jours, Taylor Swift a dévoilé le clip de sa chanson, "Wildest Dreams". Très vite après sa publication, la chanteuse a été accusée de racisme.
La vidéo de près de quatre minutes raconte l'histoire d'amour entre un homme (Scott Eastwood) et une femme dans l'Afrique coloniale, au cours des années 1950.
Pour de nombreux médias américains, Taylor Swift est accusée de faire l'apologie du colonialisme, et d'en présenter une version glamour et romantique.
Deux journalistes de la National Public Radio ont posté un message sur leur blog, où ils déclarent que la chanteuse "place cette vidéo à une époque où les gens représentés tuaient, déshumanisaient et traumatisaient des millions d'Africains".
De son côté, Joseph Kahn, le réalisateur de la vidéo, s'est exprimé sur le site Entertainment Weekly. Il indique qu'il y a "des gens de couleur dans la vidéo" et que "des personnes clés ayant travaillé à la création de cette vidéo sont des gens de couleur".
Et d'ajouter avoir "collectivement décidé qu'il aurait été historiquement incorrect d'intégrer plus de personnes noires dans le casting, que la vidéo aurait été accusée de réécrire l’histoire".
Voici le clip "Wildest Dreams" de Taylor Swift
Vos réactions
"il y a des gens de couleurs dans cette vidéo"...
Alors oui, ils sont certainement de couleur, mais ils ont tous la même : blanche.
C'est pas un problème hein, mais tu peux pas te justifier sur un truc qui n'est pas vrai.
JE ne vois pas en quoi cette vidéo est colonialiste, elle est juste longue et chiante !
Le clip de Taylor Swift, est un clin d'oeil au cinéma des années 50, au glamour hollywoodien… et certains y voient une apologie du colonialisme ? Y'a vraiment des journalistes qui ont besoin de polémiquer. Mais il faut croire qu'outre atlantique, le sujet est délicat : Il y a quelques mois, un jeu de sociéte français (Five Tribes) a fait un tollé là-bas, obligeant l'éditeur à changer des cartes de son jeu représentant des "Esclaves" … . Pourtant, la thématique du jeu était uniquement littéraire, à savoir les 1001 nuits… conte dans lequel il y a bien des esclaves !!! Il va donc falloir réécrire les 1001 nuits… et brûler au passage la pellicule de pas mal de westerns de nos amis américains.
L'histoire: Les années 50, un réalisateur caucasien décide d'un lieu de tournage et d'une atmosphère safari pour faire un film niais entre deux mauvais acteurs caucasiens qui partagent une histoire d'amour compliqué, elle le surprend plus tard au bras d'une autre, elle part, FIN. Il ne faut pas chercher plus loin avec Taylor Swift. Il n'y a rien de colonialiste dans ce clip. Il y aurait eu des noirs employés dans le clip, les gens auraient encore trouvé à critiquer qu'ils étaient sûrement inférieurs et esclaves des blancs. Les années 50 aux USA n'étaient pas plus glorieuses envers les noirs et ces journalistes américains qui sont souvent si fiers de leur racine feraient bien de relire leur histoire sur la création des USA avant d'avoir honte d'un clip aussi ridicule et de faire une polémique pour rien alors que leur pays s'est développé sur la base du colonialisme, de l'esclavagisme, ...
Avant comme révisionniste ont avait Faurisson.
Maintenant, toutes les assos et pissefroids qui veulent refaire l'histoire à leur sauce et gommer certains pan de notre histoire au prétexte de racisme et colonialisme.
Ces personnes ont dut rager grave le 1 septembre en regardant le programme de la 2 qui rendait hommage à l'un de nos plus grand roi, honnis et mis au piloris par eux car conciderer comme esclavagiste.
Le politiquement correct aujourd'hui consiste à se mettre à genoux pour expier les crimes coloniaux, sans que jamais personne ne dénonce les crimes des "rois negres" qui alimentaient en permanence le "stocks" d'esclaves, sans eux aucun commerce n'aurait été possible,
il faut d'urgence reecrire l'histoire pour ne pas froisser les autres peuples !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?