
Vincent Bolloré, actionnaire majoritaire de Vivendi, a pris la tête du conseil de surveillance de sa filiale Canal+, poste qu'il occupe déjà à Vivendi, tout en nommant un proche aux postes-clés de l'état-major du groupe, signe de la volonté de l'industriel d'intégrer davantage sa filiale à Vivendi.
Bertrand Méheut, président du directoire et présent à Canal+ depuis treize ans, quitte ses fonctions et est remplacé par Jean-Christophe Thierry, actuel président de Bolloré Media et considéré comme un fidèle de l'industriel breton.
Jeanmarcmorandini.com s'est procuré la lettre envoyée par Bertrand Méheut aux salariés du groupe.
La lettre envoyée par Bertrand Méheut aux salariés du groupe
Chers tous,
Après 13 années passées à la tête du Groupe CANAL+, le temps est venu pour moi de passer la main.
Diriger CANAL+ restera comme la plus grande fierté de ma vie professionnelle.
En raison, d’abord, du retournement spectaculaire et du formidable chemin parcouru depuis le moment où je suis arrivé en 2002, alors que la société connaissait de très importantes difficultés. Aujourd’hui, nous sommes incontestablement le premier groupe média français, avec une rentabilité solide. Leader sur nos métiers, télévision et cinéma, nous bénéficions d’un rayonnement croissant à l’international, qui représente désormais la moitié de notre activité.
C’est le fruit d’une décennie de développements et d’initiatives dans un marché pourtant plein de défis et en mutation perpétuelle où nous avons su aller de l’avant, nous montrer créatifs et combatifs pour toujours nous renforcer : acquisitions d’activités, conquête de nouveaux territoires, développements dans les contenus, la distribution et la technologie. Je ne peux qu’être fier d’avoir été à la tête de CANAL+ pendant cette période dense et passionnante.
Mais fier, je le suis surtout d’avoir constitué une équipe et travaillé au milieu de collaborateurs particulièrement compétents et faisant preuve d’un engagement dont je ne connais pas d’autre exemple. Votre implication, votre attachement à CANAL+, votre adhésion au projet d’entreprise et l’énergie, la passion avec lesquelles vous y contribuez constituent un atout unique. Cette force collective, ajoutée à notre savoir-faire si particulier forment la clé de notre réussite. C’est aussi un gage pour l’avenir.
Une nouvelle époque s’ouvre désormais pour CANAL+, plus intégré dans Vivendi.
Elle sera à l’évidence tout aussi excitante que les précédentes. Sous l’impulsion de Vincent Bolloré, CANAL+ a vocation à devenir un pilier essentiel d’un nouveau Vivendi recentré sur les talents et les contenus, avec de nouvelles ambitions. Un projet d’ampleur pour lequel Vivendi a dégagé des moyens considérables.
Ce mouvement ouvre de nouvelles perspectives de développement pour CANAL+ et ses équipes. Je m’en réjouis profondément.
Vincent Bolloré m’a demandé de l’accompagner dans cette transition. Ainsi, je continuerai à suivre de près la vie de l’entreprise à qui j’adresse, ainsi qu’à chacun d’entre vous, tous mes vœux de succès.
Bien cordialement,
Bertrand Meheut
Vos réactions
Le nepotisme : une pratique patronale ancestrale !
Ouah ! Quelle grandeur d'âme Mr Meheut ! Le montant de votre chèque de départ doit être énoooorrme !!!!
Ouah ! Quelle grandeur d'âme Mr Meheut ! Le montant de votre chèque de départ doit être énoooorrme !!!!
c'est lui qui avait cree en 2005 la chaine direct 8 et direct star a epoque avant canal+ qui acheté en octobre 2012 maintenant c'est lui il reprend ces trois chaine set le groupe canal+ la case depart des chaines il avait quand remettre direct 8 et direct star je ne comprends pourquoi appeller les chaines c8 ,c17 et cnews c'est nul on va plu comprend le nom de la chaine il reviens comme avant c'est bizarre ca vendu et racheter
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?