
L'intrusion de migrants sur les voies du tunnel sous la Manche a causé cette nuit une gigantesque pagaille pour six trains Eurostar.
Si pour cinq d'entre eux, le problème a été réglé, un sixième est toujours bloqué à Calais.
Alors que le nombre de migrants essayant de s'introduire dans le tunnel de l'Eurostar a connu un pic en juillet (jusqu'à 2.000 par nuit), en août, ils étaient beaucoup moins nombreux (de 100 à 200 par nuit).
À 5 heures, ce matin, plusieurs centaines de personnes étaient toujours bloquées sur les quais de la gare de Calais-Frethun conséquence "de la présence d'intrus sur les voies à l'entrée française du tunnel, sur le site d'Eurotunnel", a fait savoir un responsable de la communication d'Eurostar, précisant que les incidents avaient débuté vers 22 heures 30.
«Notre Eurostar a été tracté vers la gare SNCF de Calais-Frethun. Il doit y avoir environ 1000 personnes sur les quais qui sont pleins à craquer. Il n'y a aucune communication, des militaires sont présents», a indiqué une passagère, précisant que l'Eurostar comportait 18 voitures.
Eurostar n'était pas en mesure d'indiquer le nombre de personnes présentes dans le train, précisant toutefois que ce chiffre ne pouvait pas excéder 750, soit la capacité maximale d'un Eurostar.
Vos réactions
Merci Roma-Lian et Waskoll pour vos réponses
Bon on parle souvent des migrants qui tentent, mais combien y sont arrivé ?
Puis une fois en Angleterre ils comptent vivre dans la clandestinité?
Car apparemment, ils ne sont aussi accueillant que la France la bas.
On attend que tu retournes à l'école pour apprendre à écrire Angleterre sans fautes
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?