31/08/2015 12:01

Départ d'un des responsables d'Apple Music, Ian Rogers

Apple a perdu un responsable clé pour ses activités dans la musique, qui était arrivé chez le groupe informatique américain lors du rachat l'an dernier de Beats Electronics.

Un porte-parole d'Apple a confirmé vendredi dans un courriel le départ de Ian Rogers. Il confirmait des informations du Financial Times, qui précise qu'il part pour une entreprise d'un autre secteur basée en Europe.

Apple avait payé 3 milliards de dollars l'an dernier pour la société Beats, fondée par le producteur Jimmy Iovine et le rappeur Dr Dre. Les deux hommes étaient à cette occasion passés chez Apple, de même que Ian Rogers.

Ce dernier avait été nommé directeur général de Beats début 2013, et avait supervisé le développement du service de musique en streaming de la société. Il avait auparavant travaillé pour Yahoo Music et pour une société spécialisée dans les logiciels de vente et de marketing pour les musiciens, cinéastes et autres créateurs, Topspin.

Beats est surtout connu pour ses casques audio prisés des stars et des sportifs, mais avait aussi un service de streaming musical, et son expérience a été mise à profit par la marque à la pomme pour lancer fin juin son propre service, Apple Music.

Début août, un responsable du groupe américain, Eddy Cue, avait fait état de 11 millions d'utilisateurs pour Apple Music. Ils bénéficient tous pour l'instant d'une période d'essai de trois mois, suite à laquelle il leur faudra souscrire un abonnement (9,99 dollars par mois pour l'offre de base).

Environ 21% des personnes ayant testé le service depuis fin juin avaient toutefois cessé de s'en servir autour de la mi-août, selon d'autres données fournies à l'époque par Apple. Il avait réagi aux estimations de la société de recherche spécialisée MusicWatch qui évaluait ce taux à 48%, sur la base d'un sondage auprès de 5.000 personnes aux Etats-Unis.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mr propre 27
31/août/2015 - 19h14
Einigriv a écrit :

Je ne sais pas ce que vous en pensez de la nouvelle appli musique mais perso pas fan du tout,je regrette l'ancienne version...
Et vous?

surtout quelle ce coupe tous le temps

Portrait de Einigriv
31/août/2015 - 18h09 - depuis l'application mobile

Je ne sais pas ce que vous en pensez de la nouvelle appli musique mais perso pas fan du tout,je regrette l'ancienne version...
Et vous?