
"Il ne faut pas écouter ce que je raconte ! Je ne le sais pas moi-même", lance Benoît Poelvoorde. Tour à tour trublion et pudique, l'acteur belge, sur les écrans mercredi dans "Une famille à louer", se passerait bien de "tout le tralala" de la promotion.
En tee-shirt noir, chaleureux, le comédien et humoriste reçoit les journalistes dans un hôtel parisien, enchaînant anecdotes, plaisanteries et réponses décalées.
Le 2 septembre, il sera à l'affiche du désopilant "Tout Nouveau Testament" de son compatriote Jaco Van Dormael, dans lequel il joue Dieu, un salaud qui vit enfermé à Bruxelles et tyrannise sa fille.
Dans "Une Famille à Louer" de Jean-Pierre Améris, il interprète Paul-André, un quadragénaire riche mais seul et introverti, qui propose un contrat à Violette (Virginie Efira), menacée d'expulsion: rembourser ses dettes et, en échange, venir vivre chez elle pour essayer la vie de famille.
C'est son second film avec Jean-Pierre Améris, avec qui il avait déjà tourné dans "Les Emotifs Anonymes".
Paul-André "est un peu maniaque, ça me fait rigoler", affirme l'acteur à la fine barbe blonde, qui reconnaît partager ce trait de caractère avec son personnage, obsédé par le rangement et le ménage.
"Tout ça, c'était gai à faire parce que c'est une manière de me moquer de moi-même. De ce côté-là, je suis un peu psychorigide", reconnaît-il.
Outre une participation dans "#lesjuifs" d'Yvan Attal, film à sketches sur les clichés de l'antisémitisme, Benoît Poelvoorde, qui enchaîne les projets, vient aussi de tourner "Saint-Amour" de Gustave Kervern et Benoît Delépine, avec Gérard Depardieu. "Mes amis", dit-il: "Je n'ai pas l'impression de travailler".
Vos réactions
mais il ne renie pas ses navets qui lui ont aussi permis de vivre.?
Mais que si qu'il en parlait méchament de ses navets,
j'ai toujours été outré par ses avis ,alors que moi je trouvais le film très réussi et très drole,lui en parlait comme une merde,là il m'a déçu,
oh que oui !
Et bien il a dû évoluer depuis....Je l' ai vu en vidéo, il y a quelques mois, je crois chez Taddéi...?. Le sujet sur ses navets a été avancé et il a embrayé en répondant comme je l' ai décrit......Peut être parce que maintenant il se sait reconnu comme "acteur" de cinéma et théâtre et non comme juste le "rigolo de service" ?......
Michel Galabru tenait tout un discours à propos des navets qu' il avait pu tourner, évoquant son attente à côté du téléphone et comme il appréciait un navet bien juteux qui lui permettait de faire vivre sa famille ou penché sur le balcon de son hôtel il entendit deux responsables du cinéma évoquer le projet du premier "gendarme de St Tropez" avec comme personnage central Louis de Funès, bien sûr, "auquel il conviendrait d' adjoindre une équipe de ringards"....... Le lendemain le téléphone sonnait et un rôle lui était proposé pour ....Le gendarme de....
Il a de suite accepté.....
....Heureusement sa carrière a été émaillée de bien des succès amplement mérités par cet excellent acteur mais il ne renie pas ses navets qui lui ont aussi permis de vivre.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?