
Dans une interview accordée au site de TV Mag, Reha Hutin, la productrice de "30 millions d'amis" pousse un gros coup de gueule contre France 3, qui diffuse l'émission.
Mais surtout, elle répond à Patrick Charles, le directeur des magazines, qui affirme que le programme est dépassé et en perte d'audience.
Reha Hutin accuse tout d'abord la chaîne: "En nous programmant le mercredi à 9 h 45, sans jamais avoir accompagné cette modification de bandes-annonces, la chaîne nous a fait perdre 90 % de notre public alors que les dernières émissions avant ce changement avaient réuni 1,1 million de téléspectateurs. Je suis dans l'incompréhension totale. Et, malgré cette prétendue chute d'audience, M. Charles a fait passer l'émission de vingt-six à cinquante-cinq minutes. Si on y ajoute les rediffusions, c'est une confusion absolue pour les téléspectateurs et un irrespect manifeste envers eux."
A la question de savoir si Reha Hutin approchera une autre chaîne si l'émission est menacée, elle répond: "Je suis une combattante et, évidemment, je trouverai des solutions, même si je suis attachée au service public. Après tant d'années de télévision, je m'attendais à être traitée avec un peu plus d'élégance..."
Vos réactions
France 3 est une chaîne de vieux qui s' assume de plus en plus dans ce rôle, en retirant les programmes "familiaux, pédagogiques ou jeunesses".
30 millions d'amis suit le chemin de C'est pas sorcier et des MNK. C'est désolant.
C'est une émission qui doit être vue en famille à un moment qui convient à tous Le dimanche midi à l'heure du repas me semble une bonne formule En plus c'est une émission pédagogique qui mérite la plus large audience Apprendre à respecter les animaux me semble une chose essentielle Même avec une faible audience c'est une émission qui doit continuer à vivre
le dimanche entre 12/14h c'était très bien, un moment familial, là le mercredi matin, tout le monde bosse
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?