val d'isère
Le député Les Républicains de l'Eure Bruno Le Maire affirme dimanche dans le JDD être "fier" d'avoir été hué par les opposants à l'ouverture du mariage aux couples homosexuels.
"La vraie violence surgit quand on menace votre intégrité physique. J'ai connu des moments durs, comme ministre de l'Agriculture, aux salons de l'élevage de Rennes et de Cournon-d'Auvergne. Mais lors de ce meeting, j'ai ressenti de la fierté quand j'ai été hué pour mes convictions", affirme M. Le Maire dans le JDD.
L'ancien directeur de cabinet de Dominique de Villepin à Matignon avait été hué et sifflé mi-novembre par les militants antimariage gay de Sens commun, une association liée aux Républicains, alors qu'il maintenait son opposition à une abrogation du texte lors de la campagne pour la présidence de l'UMP.
Dans le JDD, M. Le Maire affirme: "Oui je crois au mariage homosexuel, oui je crois que l'amour homosexuel vaut l'amour hétérosexuel. Il faut avoir conscience que nos combats dépassent notre personne."
"Je reste impitoyable avec ceux qui renoncent à leurs idées pour plaire à la foule et faire taire quelques sifflets", attaque-t-il, visant implicitement Nicolas Sarkozy, qui avait lors de ce même meeting opéré un revirement, évoquant pour la première fois une "abrogation" de la loi Taubira alors qu'il défendait jusque-là une "réécriture".
"Je suis reconnaissant aux gens qui m'ont hué car cela m'a permis d'éprouver mes convictions et de vivre ces moments forts où l'on coïncide avec soi-même", se félicite celui qui pourrait être candidat à la primaire de la droite et du centre en vue de 2017.
Vos réactions
Je suis obligé de répondre à certains arguments bêtes
1- : Non le mariage gay ne met pas le pied à l'étrier pour la GPA. Des pays ont le mariage gay, et pas la GPA, d'autres ont la GPA sans le mariage gay...
2- Des témoignages d'enfants d'homos sont tristes ? Et on ne trouve aucun témoignage d'adoption hétéro triste ? Toutes les adoptions hétéros se passent formidablement bien ? De plus, ces enfants sont tristes pourquoi ? Parce qu'ils ont deux papas, ou parce que les enfants issus de familles hétéros intolérantes se moquent d'eux à l'école ? Va t'on empêcher aux familles homos d'avoir des enfants, parce que certains hétéros ne sont pas foutus de bien élever leurs gosses ?
Non, la bêtise c'est de vouloir imposer ses opinions aux autres. On peut être contre le mariage gay mais on ne peut pas vouloir l'interdire car les seuls décisionnaires sont les futurs mariés.
Merci de me lire avant de répondre sottement .............. Qui parle d'interdiction ? Serions nous en Corée du nord ? L'opinion serait elle un délit ?
.............La bêtise mon cher c'est de considérer que l'humanité entière doit avoir nécessairement les mêmes opinions que vous ...............
Non, la bêtise c'est de vouloir imposer ses opinions aux autres. On peut être contre le mariage gay mais on ne peut pas vouloir l'interdire car les seuls décisionnaires sont les futurs mariés.
.............La bêtise mon cher c'est de considérer que l'humanité entière doit avoir nécessairement les mêmes opinions que vous ...............
Non mais ça dérange qui exactement ce mariage entre personnes du meme sexe?? Est-ce que les mariages hétérosexuels sont plus malheureux pour autant? Quand je vois la tronche des manifestants anti mariage gay on a tout compris...
Ce qui déplait beaucoup il me semble que c'est plus l'adoption, ou les consequences malsaisnes qui découlent du mariage type Gpa/Pma
Conséquences malsaines? Mais de quoi parlez vous?! On a déjà du recul sur les enfants issus de couple homosexuel, et les études prouvent qu'ils vont très bien. Notamment les études néerlandaises, je vous conseille de vous documenter!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?