
14h00: "Bonne fête à tous les Français, car c'est la fête de la France aujourd'hui", a conclu François Hollande lors de son interview
13h32: "Depuis que je suis chef de l'Etat, j'ai renforcé les services de renseignement avec des moyens supplémentaires"
"Toutes les semaines, nous arrêtons, empêchons des actes terroristes"
"Nous sommes mobilisés. Je ne veux pas que les Français aient le moindre doute sur ce que nous avons mis en place [plan Vigipirate]"
"Il y aura 10.000 militaires en opération sur notre sol, qui le sont déjà : 7.000 sur les sites, 3.000 mobilisables"
"Nous sommes face à des groupes qui veulent mettre en cause toutes les civilisations"
"Je ne dois pas avoir peur. Les Français ne doivent pas avoir peur"
"Nous sommes un peuple qui ne doit jamais céder face à la menace"
"Je vais faire préparer une loi sur le numérique. Une activité nouvelle qui peut générer de l'emploi"
"Vous en connaissez des Présidents aussi audacieux que moi pour faire avancer la société ?"
"Je ne vais pas ici annoncer de candidature, nous sommes à deux ans de l'échéance"
"Si je pensais à l'élection présidentielle, je serais à côté du sujet"
"Je répète que je ne serai pas candidat s'il y a une augmentation du chômage. Je ne vais pas m'accrocher"
"Manuel Valls a vocation à rester Premier ministre jusqu'à la fin du quinquennat"
13h15: François Hollande répond aux questions de Claire Chazal et David Pujadas
12h30: Fin du défilé du 14-Juillet. François Hollande se dirige vers l'Elysée afin de répondre aux questions de David Pujadas (France 2) et de Claire Chazal (TF1) dans le salon des portraits de l’Elysée.
12h05: Après la fin du défilé militaire, François Hollande a salué les jeunes participant au service civique, leur adressant un mot pour chacun
11h55: Sept parachutistes ont sauté depuis un hélicoptère au-dessus des Champs-Elysées. Ce qui clôture le défilé militaire.
10h46: La patrouille de France vient de passer au-dessus des Champs-Elysées
10h29: La Marseillaise est jouée par une fanfare, au moment où les honneurs sont rendus au chef de l'Etat.
10h18: François Hollande descend les Champs-Elysées.
Il est accompagné par la grande escorte à cheval de la garde républicaine.
10h05: Le Président de la République, François Hollande, vient de quitter l'Elysée pour assister au défilé du 14-Juillet
Le chef de l'Etat doit se rendre sur la place de la Concorde afin de descendre les Champs-Elysées.
9h53: "Les Français sont solidaires de tous ceux qui nous protègent", a déclaré Manuel Valls, le Premier ministre.
Et d'ajouter : "Ce défilé, c'est plus que jamais le ciment de la Nation."
8h20: Les éditions spéciales 14-Juillet de TF1 et France 2 ont débuté
8h10: Ce défilé sous haute surveillance sera aussi l’occasion d’un hommage aux forces engagées dans la protection du territoire national depuis les attentats de janvier. Ainsi pour la première fois, des unités d’élite de la police (Raid, BRI) et de la gendarmerie (GIGN) seront présentes, masquées.
7h45: Demandez le programme
Ce défilé s'ouvrira officiellement à 10h30 après la descente des Champs-Élysées du président de la République.
Après l'animation d'ouverture, l'armée de l'air lancera à 10h40 le défilé des troupes aériennes avec 12 "Alphajet" qui arriveront dans une formation représentant une croix de Lorraine et laissant une traînée bleu-blanc-rouge.
"Un événement unique dans l’histoire de la Patrouille de France", souligne Denis Mercier, général d'armée armée aérienne. L'armée de terre défilera à pied à partir de 10h54, avant les troupes motorisées à 11h36 et les troupes montées à 11h45
Après ce défilé militaire sous le thème de l'"Ordre national de la libération", François Hollande s'exprimera à 13 heures.
7h02: La France accueillera pour le défilé, son excellence Enrique Pena Nieto, président des Etats-Unis du Mexique en visite d’Etat.
Ce sera l’occasion pour les cadets des académies militaires de l’armée de Terre, de la marine, de l’armée de l’Air et de la Gendarmerie mexicaines de se présenter sur les Champs-Elysées et d’ouvrir le défilé.
6h11: Depuis début janvier, la police nationale, la gendarmerie et 10 000 militaires sont engagés dans le cadre de la protection de nos compatriotes sur le territoire national contre la menace terroriste.
Cet engagement prolonge l’engagement de nos forces sur les théâtres d’opération extérieurs, dans la bande sahélo-saharienne, avec l’opération Barkhane, au Moyen-Orient, avec l’opération Chammal, ou encore en république Centrafricaine.
Nos forces sont également intervenues en Guinée équatoriale, pour contribuer à la lutte contre l’épidémie d’Ebola.
Ce sont ces soldats qui seront au cœur du défilé du 14 juillet 2015.
Ils y seront présents, représentés dans les carrés qui défileront devant vous. Ils y seront également par la pensée, car ce défilé sera sensiblement plus court que ceux des années précédentes, témoignant du niveau d’engagement actuel de nos forces.
Vos réactions
Didier Migaud président de la cours des comptes lors d'une conférence de presse le 2 juillet 2012
- "dans le contexte de crise des dettes souveraines en zone euro de tout premiers résultats positifs ont été observés sur l'année 2011"
- "L'année 2011 a représenté une première étape dans le redressement des comptes publics"
- "Les comptes 2011 se situes sur la trajectoire de redressement des comptes"
- "Ainsi pour résumer seule une baisse des effectifs est à même de fournir des marges de manœuvres en matière de politique salariale"
En réponse décision prise en 2012 d'une augmentation sans précédent des effectif de la fonction publique à l'E.N et dans d'autre administrations et la suppression de la règle du non remplacement d'1 sur 2.
- "Si la réduction des niches ne suffisait pas à dégager des recettes attendues il pourrait être nécessaire d'augmenter le taux d'impôt à assiette large (TVA) c'est à dire la CSG ou la TVA"
décision prise par le Gvt fin juillet 2012 abrogation de la loi Sarkozy par une loi de finances rectificative puis...le 5 novembre 2012 rétablissement en moins efficace par Ayrault suite au rapport Gallois la loi Sarkozy est détricoté.
- "S'agissant en premier lieu des dépenses les travaux conduits par la cours ont identifiés des risques de dépassement sur certaines dépenses de l'Etat"
- "Tout écarts pris par rapport à cette trajectoire porteraient atteinte à la crédibilité de la France fraîchement restaurée en 2011"
-"Je répètes souvent cette phrase de Paul Valéry "la plus grande liberté nait de la plus grande rigueur", en tout cas en matière budgétaire ce peut être le cas et chacun doit en prendre conscience"
En ont'ils tenus compte ? La réponse est dans notre situation actuelle
C'est vrai que d'autres n'ont pas le MELON!!! Vous savez celui la même dont les américains se sont foutu de sa gueule dans les fameuses écoutes téléphoniques où il disait qu'il était le seul capable de sauver le monde et que Gaino a confirmer au Grand Journal de Canal+ en disant que Sarko avait sauver le monde.
Vous savez le même que certains de droite ont dit que c'est grâce à lui si un accord a été trouvé sur la Grèce alors qu'il n'était même pas présent à la table des négociations ou représenté.
Vous savez le même qui ose dire à Hollande de se ressaisir alors que le vendredi il est pour que la Grèce reste dans la zone Euro et le dimanche il est pour que la Grèce sorte de l'Euro comme les Allemands.
Hollande tout mou qu'il est a eu le dernier mot car les Allemands se sont rangés du côté des Français.
Vous me faites rire quand vous dites que Hollande est un mou et Sarko autoritaire mais dans la vraie vie c'est le contraire et vous voulez une preuve d'autorité. Quand on entends jamais parlé en mal des enfants d'Hollande, on voit l'autorité de Sarko envers son fils Louis qui jète des tomates sur une femme flic depuis le Palais de l'Elysée, qu'il n'arrive même pas à arrêter son fils de dire tout et n'importe quoi sur twitter, qu'il est obligé d'aller vite récupérer son fils Pierre avec un avion de la République Française en Ukraine car celui-ci avait une gastro... et après il veut montrer son autorité envers les voyous des cités, mdr.
Lui n'a pas le MELON, maintenant il est le seul à pouvoir sauver La France, heureusement que le ridicule ne tue pas. Attention aux futures générations le jour où Sarko meurt la terre va s'arrêter de tourner!!!!Mais j'avais oublié il est immortel donc vous avez pas de soucis à vous faire.......
Haha ce bon vieux françois qui nous parle de la croissance, celle ci c'est l'Arlésienne...
Sarko aurait bien dû passer les banlieues au karcher. Du coup, avec une gauche béate d'admiration devant la racaille, on a droit à l'explosion, au premier sens du terme, de la délinquance et du terrorisme. J'espère que tu as été satisfaite des explosions de ce matin dont pépère n'a surtout pas parlé, faudrait pas stigmatiser son électorat.
sarko/hollande même combat : on achète la paix sociale à des fins électorale en laissant toutes les racailles faire leur deal partout au mépris de tous les citoyens
et après ils pleurnichent de voir la montée du FN ces fêlés qui vivent dans leur bulle et les ors de la république !
Et en trois ans de pépère ? Impôts, chômage, délinquance, terrorisme... quel palmarès ! Morelle cahuzac ayrault cambadélis benguigui lamdaoui désir. thevenoud ... Quant à la Grèce, hollande le crétin dilapide encore notre pognon, tu parles d'un exploit.
Et en 2017 ça fera 5 ans de campagne électorale et bise au fion du mark disparu ! C'est pas beau ça ?
Je ne soutiens pas plus que ça Sarko parce qu'il m'a déçue mais la France à son époque faisait partie des pays leaders de l'Europe et non comme aujourd'hui du côté des losers avec un pantin qui se félicite de voir le chômage grimper.
Vous savez que l'idôlatrie politique avec affiches et maintenant com showbiz " je la ramène partout pour mieux vous croquez mon enfant" s'est substituée aux curés progressivement depuis 1905!,
Il y a des individus qui ont besoin de s'agenouiller, leurs capacités ne les autorisant pas à voir plus loin que le populisme qu'on leur sert en guise de nirvana ou la mito permanente qui leur fait croire qu'ils sont libres !
Un président audacieux comme moi ? Loool
Tellement populaire le semblant de Président qu'il s'est fait copieusement siffler lors de la revue des troupes au défilé du 14 Juillet.
Relevé par la Tribune de Genève et le Huffington Post.
Quelle honte. ce bonhomme !
Bien sûr qu'il va garder l'hystérique Valls jusqu'à la fin, il lui a tellement passé de pommade hier.
Il aura du mal à en trouver d'autres plus serviles et dégoulinants de bons sentiments.
Rebsamen a quelques difficultés avec les chiffres, alors les chômeurs pourraient bien enregistrer un léger flottement virtuel vers la baisse... comme par hasard aux alentours de 2016....
Elle est pas belle la vie chez les bisounounourssssssssssss ?
Sifflets venant de militants de droite et d'extrême-droite, dont le collectif "Hollande démission", ça vous étonne?
La honte ne vient pas de lui mais de ces gens là qui ne respectent même pas un jour comme le 14 juillet
Normal quand on sera au maximum il ne pourra que baisser !!!!! il nous prend pour des imbéciles, tout ce qu'il fait depuis le début c'est pour 2017 il ne pense qu'à cela ! et tout sa communication n'est orientée que pour cela
Enfin une bonne nouvelle
Donc un nouveau thermomètre fera baisser les chiffres CQFD
C'est qu'il s'accroche mou du genou et fachovalls aussi tellement bien de profiter des or de la republique
Il dit qu'il ne sera pas candidat , il ne pense qu'à ça ! Il a déjà organisé tout son dispositif ! Il fait campagne en province dès qu'il le peut ! Ses gesticulations de dernière minute avec la Grèce , pour prouver à la gauche qu'il défend leur cause quitte à risquer de rompre avec l'Allemagne... Un cinéma permanent ! A part ça , il n'y pense pas ??
Hollande a été purement excellent. Et sa sortie sur l'autre pour la dernière question de Chazal fut exceptionnelle, nous savons tous que le bibelot a été remisé depuis longtemps
Encore un qui croit à tout ce qu'on lui dit
Le gars qui fait une quenelle sur BFMTV en direct on en parle ?
Alors que l'on nous demande de se serrer la ceinture voir cette ceremonie dispendieuse me met hors de moi .Je pense que ceci n'a plus lieu d'être .Faire croire que nous sommes encore une grande nation ça me fait bien rire.Rendre hommage aux gens de l'armée c'est leur donner les moyens d'assurer leurs missions et que dire des moyens qu'a notre police et notre gendarmerie face aux trafics en tout genre.Ecoeurant tout ça!!!
Le president signe actuellement des autographes tel une rock star
Oui c'est vrai il ressemble un peu à Elvis ,mais alors de loin...très loin
Regarder Hollande à la Télé c'est une poussée d'urticaire assurée
Le GIGN et le raid ont défilé. Interdiction aux caméramans de les observer de près. Et les personnes dans les gradins avec des caméras ?
Le GIGN et le Raid défilent, il ait demandé aux médias de ne pas faire de gros plan et le réalisateur de France 2 fait des gros plans, Cretin...
Je ne vois pas pourquoi suivre ici, alors qu'il suffit de regarder tf1
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?