09/07/2015 10:11

Le groupe Microsoft supprime 7.800 emplois principalement dans ses activités de téléphonie

Le groupe informatique américain Microsoft va supprimer 7800 emplois, principalement dans ses activités de téléphonie, et va inscrire une charge de 7,6 milliards de dollars pour dépréciation d'actifs, a-t-il annoncé dans un communiqué mercredi.
Ces suppressions d'emplois vont toucher principalement les activités acquises dans le cadre du rachat du fabricant finlandais de téléphones Nokia, finalisé l'an dernier. Microsoft va également inscrire une charge allant de 750 millions à 850 millions de dollars pour financer les licenciements, a-t-il précisé.
Ces 7800 emplois représentent environ 6,5% des effectifs totaux du groupe. Microsoft n'a pas précisé la répartition géographique des suppressions d'emplois.
Dans communiqué, le gouvernement finlandais a précisé que les suppressions d'emplois en Finlande devraient toucher 2300 postes. Nokia emploie encore 3500 personnes dans le pays.
Le gouvernement s'est dit «déçu» par la décision de Microsoft et a indiqué qu'il était prêt à présenter au parlement dès la rentrée en septembre un collectif budgétaire pour financer des mesures de soutien destinées aux employés concernés, notamment dans la région de Salo (sud-ouest) où se trouve un centre de recherche spécialisé dans les téléphones intelligents.
Dans son communiqué, Microsoft indique qu'elles devraient être largement engagées d'ici la fin de l'année et complétées d'ici la fin de sa prochaine année fiscale, à savoir juin 2016.
Microsoft avait déjà supprimé l'an dernier 18 000 emplois et décidé de ne plus utiliser la marque Nokia pour ses téléphones intelligents.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Polichinelle
9/juillet/2015 - 14h49
kuhl-jean-56 a écrit :

qui n'apportent rien de plus a ceux qui n'ont pas d'exigence en terme de personnalisation ou de fonctionnalites particulieres...je viens d'en acquerir un pour voir et c'est tout a fait basique un peu comme un iphone non jailbreake ca convient donc effectivement au plus grand nombre qui effectivement ne voit aucune difference quand ils envoient des sms telephone ou ouvrent une appli...mais dont on peut se poser la question de l'utilite d'acquerir des smartphones si chers hormis pour repondre a une mode et avoir ue image moderne...n'etant pas tres jeune et cadre tous les gens de mon age et de ma fonction ont un Iphone pour...telephoner et envoyer quelques sms...

Pour avoir eu un lumnia  , ce telephone n'a même pas duré 6 mois . Samsung  a une qualité bien superieure.