30/06/2015 10:55

Les opérateurs français Orange et israélien Partner signent un accord en Israël

Les opérateurs français Orange et israélien Partner sont parvenus à un accord permettant à Orange de pouvoir reprendre le contrôle de sa marque dans les 24 mois, a annoncé aujourd'hui l'opérateur dans un communiqué, mettant ainsi un terme à la récente polémique.
Ce nouveau contrat accorde à Partner et à Orange le droit de résilier l'accord de licence en vigueur permettant à la société israélienne d'exploiter la marque Orange.
Si Partner n'exerce pas son droit de résiliation dans un délai de 12 mois, Partner ou Orange pourront alors résilier l'accord de licence de marque au cours des 12 mois suivants.
Cet accord prévoit le paiement de 40 millions d'euros à Partner pour réaliser une étude de marché afin d'évaluer la façon dons la société israélienne "s'intègre à la dynamique du marché des services de télécommunication en Israël".
Un paiement additionnel de 50 millions d'euros devra être payé à Partner si l'accord de licence de marque est résilié dans un délai de 24 mois.
"Les discussions ont été pragmatiques, menées dans une bonne entente et les deux parties sont parvenues à un accord mutuellement satisfaisant", s'est félicité Pierre Louette, directeur général adjoint d'Orange, interrogé par l'AFP.
"C'était une situation héritée d'un contrat précédent avec un droit d'utilisation quasi éternel, nous avions intégré une clause de garantie de rendu dans 10 ans mais désormais nous avons la possibilité de récupérer la marque assez vite, c'est une bonne chose", a ajouté M. Louette.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sam93
30/juin/2015 - 12h37 - depuis l'application mobile

Abonnement résilié pour ma part