29/06/2015 18:51

EXCLU - Nouvelles révélations sur la Fête de la musique de Daniela Lumbroso sur France 2: La chaine va lancer un audit financier

La Fête de la musique à Nice, produite par Daniela Lumbroso, n'en fini pas de faire des remous dans les couloirs de France Télévisions.

Au-delà des audiences en chute constante depuis 3 ans, ce sont les finances de cette émissions qui intriguent.

Le 24 juin dernier, jeanmarcmorandini.com vous avait révélé que non seulement la société de Daniela Lumbroso qui produisait le programme avait touché une forte somme de l'argent de la somme, au minimum 600.000 euros, mais également de la part de la ville de Nice qui avait accordé plus de 350.00 euros à la société de production DEGEL Prod.

Depuis ses révélations, on s'interroge du côté de France 2 sur la façon dont cet argent a été utilisé.

Selon nos informations exclusives, France 2 s'apprête à ouvrir un audit pour comprendre comment a été utilisée cette somme de près d'un million d'euros, car il s'agit d'argent public.

Une question qui se pose d'autant plus que plusieurs témoignages montrent que de nombreuses prestations ont été fournies gracieusement à Degel Prod:

- Des écoles de coiffure, maquillage et danse ont été utilisées sur place afin de réduire au maximum les frais de Degel Prod, ces étudiants offrant leurs services gratuitement.

- Plusieurs artistes se sont retrouvés sans loge le soir de l'évènement, la prod expliquant que le manque de moyens justifiait cette organisation.

- Plusieurs maisons de disques ont du payer elles-mêmes les déplacements de leurs artistes ou des musiciens et danseurs qui se produisaient sur scène, la production ayant décidé de ne pas prendre en charge ces frais.

Rappelons qu'avec un million d'euros la Fête de la musique de France 2, financée entièrement par de l'argent public.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dubitatif
1/juillet/2015 - 08h23
Chewbacca a écrit :

Quand on écrit un article, c'est comme une lettre ou un mail... La seule règle qui subsiste avant parution ou envoi : SE RELIRE !!!
Cet article est truffé d'erreurs ou de fautes d'orthographe. Lamentable d'autant quand on prétend être un "grand" blog populaire...

C'est une évidence!

Mais, dans le cas présent, cela ne servirait à rien si la relecture est faite par l'intéressé, car, manifestement, et c'est une question de génération, celui-ci présente de grosses carences en orthographe; il faudrait que le correcteur soit bien plus âgé.

Portrait de ivico
30/juin/2015 - 21h57
MC26 a écrit :

Surtout que c'était nul !!!!

non moi j'ai bien aimé, tu as regardé jusqu'à quelle heure ?

Portrait de twistorama
30/juin/2015 - 16h49

Toutes les émissions en régions sont subventionnées. Que ce soit les primes de Lumbroso, Drucker ou Saurat. Il n'y a rien de scandaleux là dedans, à part peut-être le fait de se cogner Vincent Niclo à chacun des primes de variétés sur France 2.

Portrait de clara
30/juin/2015 - 08h12

C'est pas trop tôt que l'on mette le nez dans ses comptes ! arriviste, profiteuse.... mange à tous les rateliers....

Soyons réalistes, Hollande ou Sarkozy, ses 2 copains suivant la tendance politique du moment,  va tout arranger  !!!

Portrait de kaboom2000
30/juin/2015 - 07h24

L'article nous parle d'un million mais sans donner de point de comparaison. Il faudrait voir pour le même type d'émission, quel est le budget habituellement.

D'après un article de ce site posté en 2008, le cout de production d'une emission de Ruquier le samedi soir était de 180 000 euros par émission. D'après un autre article, de 2011, le cout de Midi en France est de 110 000 euros par emission.

Ces emissions ne font pas preuve d'une débauche d'effets techniques qui semblent couteux. 

Il faudrait vraiment avoir des points de comparaison pour voir si effectivement le budget de 1 million d'euros est réaliste ou au contraire s'il est démesuré.

Portrait de sam93
30/juin/2015 - 00h45 - depuis l'application mobile
Chewbacca a écrit :

Quand on écrit un article, c'est comme une lettre ou un mail... La seule règle qui subsiste avant parution ou envoi : SE RELIRE !!!
Cet article est truffé d'erreurs ou de fautes d'orthographe. Lamentable d'autant quand on prétend être un "grand" blog populaire...

Dans ces cas la arrêter de venir sur ce blog comme sa le problème est réglé

Portrait de regard exterieur

C est Bygmalion qui organisait ?

Portrait de Tarmac
29/juin/2015 - 19h30

Je sais pas si elle a Free, mais elle a tout compris smiley

Portrait de Marie 3903
29/juin/2015 - 19h19

Mais mon bon monsieur, il faut bien vivre .........