24/06/2015 17:10

Grégory Coupet annonce qu'il arrête d'être consultant sportif: "J'arrête les médias !"

Au cours d'un entretien avec le journal l'Equipe, l'ex joueur de football Grégory Coupet, devenu consultant sportif sur BFMTV et RMC, a révélé qu'il a décidé de tout arrêter. 

"J'arrête les médias. Quatre ans, c’est une belle expérience qui m’a permis de toucher un peu à tout, radio et télé, et qui m’a montré l’envers du décor. C’était une belle aventure", explique-t-il.

Et d'ajouter qu'il a préféré "prendre les devants", car il sentait "qu'il y avait une sorte d'érosion".

"Je ne suis pas un consultant phare et je pense qu’on aurait fini par arrêter avec RMC et BFM TV. Je reste trop joueur dans mon esprit avec une analyse classique… Mais dans ce métier, il faut être plus saignant pour faire parler. Je n’étais pas suffisamment dans le buzz !".

Grégory Coupet, qui va rejoindre un projet d'académie de football à Marrakech, a indiqué comprendre "que les médias aient besoin qu'on balance un peu mais le fait de connaître encore pas mal de joueurs n’aide pas forcément".

"On a plus envie de les défendre qu’autre chose et ce n’est pas ce que les médias attendent. Il m’aurait peut-être fallu un peu plus de temps", a-t-il conclu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions