16/06/2015 15:45

Une start-up française annonce avoir développé un détecteur de drones grand public

La start-up française Cerbair a annoncé mardi, dans un communiqué, avoir développé un détecteur de drones grand public, dont le marché est en pleine explosion en France, capable de repérer les engins de petites tailles avec un positionnement précis. Ce nouvel appareil permet de "détecter et de caractériser en temps réel les drones avec une très grande fiabilité" en offrant également la possibilité de neutraliser en cas de "menace, notamment les drones espions ou cargos", précise l'entreprise dans son communiqué.

"Nous répondons enfin à un vide du marché avec un détecteur efficace de drones de petite taille", a déclaré Bastien Oggeri, responsable produit chez Cerbair, dans le communiqué. 

Il s'agit de "la première solution efficace et accessible pour la détection des drones de petite taille", précise l'entreprise, qui espère plusieurs centaines de ventes et une quinzaine d'emplois à la clé. 

Au cours des derniers mois, des survols de zones sensibles par des drones ont été signalés à plusieurs reprises, en particulier à Paris et autour de plusieurs centrales nucléaires, entraînant une réflexion des pouvoir publics sur les systèmes de protection existants et à venir.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de xenox28
16/juin/2015 - 23h13 - depuis l'application mobile

Facile on brouille la fréquence

Portrait de Pipette
16/juin/2015 - 18h34
MmeMolyneux a écrit :

pour détruire les drones il faut de la chevrotine.

Un bon lance-pierre peut faire l'affaire!

Portrait de royrogers
16/juin/2015 - 17h43

le progrès dans toute sa splendeur..bientôt ,notre voisin nous pistera à travers le rideau et il y aura des accidents de drone sur nos têtes:casque obligatoire