
Laurent Baffie a été condamné vendredi à deux amendes avec sursis pour avoir diffamé et injurié l'animateur Jérémy Michalak, qu'il avait accusé d'être à l'origine de l'arrêt de son émission de télévision.
Laurent Baffie a été condamné à deux amendes de 500 euros avec sursis. Le 12 décembre 2013 sur la plateau de "C à vous" sur France 5, Laurent Baffie, invité de l'émission, avait traité à plusieurs reprises Jérémy Michalak, présent à la table, de "petit con", "qui aurait vendu du beurre aux Allemands".
L'humoriste, dont les propos étaient tout à fait sérieux à ce moment là, accusait l'animateur d'être responsable de l'arrêt de son émission "17ème sans ascenseur" sur Paris Première.
Selon lui, Jérémy Michalak l'avait dénoncé car les invités de son émission buvaient et fumaient en plateau.
Quatre jours plus tard, la présentatrice de "C à vous", Anne-Sophie Lapix et Jérémy Michalak avaient présenté leurs excuses pour la tournure prise par l'émission du 12 décembre.
Sur son compte Twitter, Laurent Baffie avait tenu des propos peu amènes à l'égard de Jérémy Michalak, le qualifiant notamment de "nain".
"Dès lors que selon Laurent Baffie lui-même, sa propre émission a été arrêtée +faute de téléspectateurs+, et non en raison d'une quelconque dénonciation, dont il n'apporte au demeurant pas la preuve, les imputations retenues ont été formulées sans base factuelle suffisante", ont estimé les juges de la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris.
Dans cette affaire, Laurent Baffie a été condamné à verser 1.500 euros de dommages et intérêts à Jérémy Michalak et la même somme pour les frais de justice. A la suite du déclenchement de la première action en justice de l'animateur, l'humoriste avait publié plusieurs tweets, qui en ont suscité une seconde de la part de M. Michalak.
Le tribunal a jugé que ces tweets sont "bien des invectives prenant une forme grossière" et les a sanctionnés en condamnant Laurent Baffie à lui verser cette fois un euro de dommages et intérêts et 1.500 pour les frais de justice.
Dans les deux affaires, le tribunal a refusé les demandes de publications judiciaires sollicitées par le plaignant, mais a ordonné "en tant que de besoin" le retrait des tweets litigieux.
Vos réactions
Vive baffie il est drôle sans prise de tête le contraire de l autre
Jérémy qui ??????????
Quoi qu'on en dise quoi qu'on en pense si ses émissions passent à la télé c'est que les gens les regardent
C'est honteux, j'écoutais europe 1 le jour où cette balance de michalak a insisté lourdement à l'antenne sur le fait que le CSA fermait les yeux sur l'émission de Baffie. Je m'en rappelle très bien.
Sauf que ce jour là justement la bande commentait l’arrêt de l’émission de Baffie donc je vois pas comment commenter l’arrêt de l’émission a conduit a l’arrêt de l’émission
quelle justice de ****
??? Ah bon parce que pour vous c'est normal que quelqu'un puisse se faire insulter comme ça gratuitement en plein direct par un pseudo comédien plus vulgaire que drôle ?
Vous avez là une drôle de conception de la justice...
Jérémy Michalak n'en mène pas large devant Baffie,faut pas marcher sur ses arpions .
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?