09/06/2015 15:44

USA : Un jeune homme placé en détention sans procès, se suicide à sa sortie de prison

Kalief Browder a été retrouvé pendu chez lui ce samedi, le jeune homme de 22 ans était sorti de prison deux ans auparavant.

Son histoire a marqué les Etats-Unis.

Alors qu’il était ado, Kalief Browder avait été emprisonné –sans avoir eu le droit à un procès- et avait subi divers types de maltraitances.

En plus des coups des autres prisonniers et des gardiens, le jeune homme avait également dû passer près de deux ans en isolement.

Aujourd’hui, Kalief Browder était le visage des abus commis dans ce centre pénitentiaire.

Grâce à lui, des reformes pour tenter de mettre fin aux violences ainsi que l’interdiction de mitard pour les adolescents ont été lancées.

La famille de Kalief  considère son passage en prison comme étant responsable du suicide du jeune homme.

Dans un communiqué, ils expliquent que Kalief « n'a pas pu surmonter la peine et les tourments provoqués par son expérience dans une cellule d'isolement. »

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cedille
9/juin/2015 - 17h40

J'ai la sensation de quelques raccourcis... Il est effectivement scandaleux qu'il est pu être emprisonner sans avoir le droit à un procès. Par contre, ce n'est pas l'absence de jugement qui rend non-coupable. Je ne connais pas bien son histoire mais sa présentation dans l'article est relativement orientée. C'est un innocent qui a été balancé en prison et même mieux puisque grâce à lui des réformes ont été faites : Bref c'est un héros. Il manque des infos.

Maintenant, cela n'empêche pas de soulever le problème des conditions de détention et les réelles causes de celle-ci.

 

Paix à son âme.

Portrait de The Priest
9/juin/2015 - 15h59

Repose en paix mon ami !