
Selon La Provence, une soixantaine de chauffeurs de taxi et une trentaine de véhicules ont bloqué l'entrée du Mama Shelter, situé dans le 6ème arrondissement de Marseille.
C'est dans ce lieu que se déroule une réunion d'information et de recrutement après le lancement du service Uber dans la ville du Sud de la France.
"Les taxis ont forcé les candidats à sortir et ont lancé de l'eau et insulté les journalistes présents sur place", précisent nos confrères en indiquant que les candidats au recrutement Uber ont quitté les lieux.
Et d'ajouter que les chauffeurs de taxis attendent le départ des responsables d'Uber.
Ce matin, Le Figaro Economie a révélé que la société californienne UBER a annoncé qu'elle avait déployé son service Uberpop dans trois nouvelles villes françaises : Marseille, Nantes et Strasbourg.
Vos réactions
FAUX
la licence de taxi est attribuée gratuitement
ensuite les chauffeurs se le revendent à prix d'or...
Pourqoue les chauffeurs l'achètent ils : bein parce que ca vaut le coup !!!!
[quote=le petit diablotin]
A Lyon, les 2 dernières licences attribuées gratuitement par la mairie datent de l'an 2000...c'est bon de se renseigner...J'imagine qu'à Paris ou dans d'autres villes, c'est la même chose..ce numerus clausus garantit un minimum de courses pour chaque chauffeur, donc d'avoir un revenu qui leur permettent de vivre...Les Uber pop & uber classiques commencent à se marcher sur les pieds, en raison de la très grande concurrence entre eux...
J'ai pris un taxi la semaine passée a Roissy : Ils sont censés avoir des terminaux CB et bien non lui refuse et ne prenait que du cash et rien à dire sinon dégage...........
cette profession est une honte,les prix sont excessifs,le service nul et la plupart ne parle même plus le français........en tout cas a Paris !
vous faites bien de préciser à Paris! On peut d'ailleurs se demander en ce qui concerne les taxis Parisiens comment font ils pour passer leur exam en parlant un français aussi limité!
Et les terminaux CB étant obligatoires depuis le premier Janvier, vous pouvez le signaler
Ras le bol du lobby des taxis.
"lobby" créé par l'Etat! D'un côté une profession avec des licences d'un coût minimum de 150 000 €, un examen et une législation drastique, et de l'autre une législation quasi inexistante et un coût minimum! Ca s'appelle de la concurrence déloyale! Après qu'il y ait des problèmes au niveau des taxi certes, mais ce n'est pas comme ça que l'on va les résoudre!
Un peu comme si on disait à un commerçant " votre commerce que vous vous êtes saigné à payer, n'a plus aucune valeur!"
Ras le bol du lobby des taxis.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?