karine le marchand
Deux administrateurs du site internet "OMGTORRENT" spécialisé dans la diffusion de films et de musiques piratés, ont été interpellés par les gendarmes et renvoyés devant le tribunal correctionnel de Châlons-en-Champagne le 18 novembre 2015 pour contrefaçon, a-t-on appris jeudi de source judiciaire
Les deux prévenus, l'administrateur du site âgé de 27 ans, résidant dans la Marne et le responsable du forum, un habitant de l'Eure de 22 ans, ont été interpellés mardi par les gendarmes de la section de recherche (SR) de Reims et placés en garde à vue pendant 24 heures, a-t-on précisé au parquet de Châlons-en-Champagne.
L'enquête a permis de démanteler le site de partage et de téléchargement qui mettait à la disposition des internautes des milliers de films et de séries télévisées, des logiciels ainsi que des centaines d'albums de musique.
Les gendarmes ont saisi plusieurs unités centrales d'ordinateur et du matériel informatique contenant près de 3,5 téraoctets de films récents contrefaits, en lien sur un serveur basé à l'étranger contenant plusieurs milliers d'oeuvres.
Le préjudice causé aux auteurs de ces productions artistiques est estimé à plus de 7 millions d'euros, selon les enquêteurs.
Les deux hommes renvoyés en correctionnelle pour contrefaçon, dont un est en récidive, risquent jusqu'à 10 ans de prison et des peines d'amende de 375.000 euros, a indiqué à l'AFP Christian de Rocquigny, le procureur de Châlons-en-Champagne.
Par ailleurs, les quatre plus gros consommateurs du site identifiés par les enquêteurs devraient également comparaître à la même audience, poursuivis pour recel, selon cette source.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?