01/06/2015 19:10

Faillite - Le magazine gay Têtu placé en redressement judiciaire a 4 mois pour trouver un repreneur

Têtu, le seul mensuel gay français, a été placé lundi en redressement judiciaire et dispose de quatre mois pour trouver un repreneur, a indiqué  son propriétaire, Jean-Jacques Augier.

Créé en juillet 1995 par des militants de la lutte contre le sida, le mensuel emblématique de la communauté gay hexagonale, dont les ventes sont tombées à 28.275 exemplaires en moyenne, n'a jamais gagné d'argent depuis sa naissance.

Par un jugement en date du 1er juin 2015, le tribunal de commerce de Paris a placé en redressement judiciaire la société CPPD, éditrice de TÊTU.

Ce jugement, rendu à la demande de Jean-Jacques Augier, président de CPPD, fait suite à une déclaration de cessation de paiements effectuée le 28 mai dernier.

La direction du magazine explique dans un communiqué:

TÊTU connaît toujours une situation financière déficitaire, même si celle-ci s’est très nettement améliorée par rapport à celle des années antérieures à 2013, année du rachat du titre par Jean-Jacques Augier à Pierre Bergé. (...)

TÊTU est victime de deux phénomènes : les difficultés structurelles du réseau de distribution de la presse et l’attitude agressive de certaines agences de publicités qui, pour dégager de meilleures marges à court terme, prennent le risque d’étrangler les supports.

Forts de cette analyse, les dirigeants de TÊTU pensent que la survie de ce titre emblématique du paysage éditorial français passe par le rapprochement avec un groupe de presse, seul à même de donner au titre un poids suffisant face aux agences de publicité. C’est à la recherche d’un tel partenaire que la société va désormais consacrer tous ses efforts.

Il est à peine imaginable que TÊTU puisse disparaître et pourtant, jamais le risque n’a été aussi grand."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PtiGlaçon
7/juin/2015 - 06h10
Excalibur13 a écrit :
J'espère que Toumou les sauvera smiley
smiley
Portrait de PtiGlaçon
7/juin/2015 - 06h10
ça sent mauvais cette histoire
Portrait de RogerMeneur
2/juin/2015 - 09h32

Qu'est-ce qu'un magazine gay? Le gay aurait il des goûts différents, des lectures spéciales? J'avoue ne pas comprendre l'intérêt de ce genre de revue pour en plus des gens qui revendiquent avec raison le fait de ne pas être à part!

Portrait de Rimlax
2/juin/2015 - 08h13 - depuis l'application mobile

Magazine intéressant mais beaucoup trop cher

Portrait de Pate Au Beurre
1/juin/2015 - 21h27

Y'a la motte dans le slip !smiley

Portrait de SUGUS
1/juin/2015 - 21h16

j'ai pas d'avis !