29/05/2015 10:31

Elie Semoun: "On vit dans un pays de racistes!"

Dans une interview au Figaro, Elie Semoun évoque la société d'aujourd'hui , qu'il qualifie de "vachement violente".

Le comédien explique: "Je me sens agressé", avant de lâcher: "On vit malheureusement dans un pays de racistes".

"Maintenant ça me semble clair - et ça me choque. En fait, ce qui me fait peur, c'est la bêtise: la mienne et celle des autres!", a-t-il poursuivi.

Elie Semoun ajoute: "Petit à petit se sont infiltrées dans la société française ces idées démagogiques qui prônent que l'étranger est un danger. En 1982-1983, tous les intellectuels se levaient contre ces idées, et, vingt ans après, on s'aperçoit qu'elles sont complètement banalisées."

Et de regretter: "Les gens n'ont plus honte de passer à la télé à visage découvert pour dire: «Oui, je vote Front national», «Oui, je pense qu'il y a trop d'Arabes», «Oui, je pense que la religion musulmane est une religion dangereuse»."

Avant d'évoquer le Front National qu'il tient pour responsable: "Quand un parti politique dit ce que soi-disant on pense tout bas, beaucoup en déduisent qu'il n'y a plus de problème et qu'on peut répéter ces conneries."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de label5
30/mai/2015 - 22h44 - depuis l'application mobile

personnes te retiens. ..

Portrait de lenzo
30/mai/2015 - 21h41 - depuis l'application mobile

Il faut pas avoir honte de dire "il y a trop d'Arabes"" nous sommes nombreux de le dire on est envahi par les Arabes !!!

Portrait de i.Pad
30/mai/2015 - 13h09
TurnLeft a écrit :

Je suiis horrifié de lire tous ces commentaires qui puent la merde qu'ont dans la tête ceux qui les ont rédigé. Tous ces racistes fachos, c'est terrifiant, car ils sont plein de haine

Dit il ou dit elle après avoir posté 3 posts qui ne sont qu'insultes haineuses,et autre mots orduriers envers d'autres !!!

 

Pas mal dans le genre !

Portrait de taline
30/mai/2015 - 09h31

Qu'il fasse son métier de comédien, saltimbanque au lieu de donner son avis, d'ailleurs après sa prestation dans le placard, il a encore besoin de cours, vraiment pas une belle prestation dans cette pièce smiley

 

Portrait de zig et puce
30/mai/2015 - 09h30

Un dilemme , je déteste au plus haut point ce gars (pas drôle, antipathique)

et je suis à 400% d'accord avec ce qu'il dit la 

 

Portrait de 59
30/mai/2015 - 08h50
59 a écrit :

JE SUIS ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC VOUS 

Portrait de 59
30/mai/2015 - 08h49

JE SUIS ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC VOUS 

Portrait de albolabris
30/mai/2015 - 01h00

Meme les  français ( petit fils d immigrés) commencent  à voter fn , ben oui ils sont français avant tout et souffrent autant que les français (blanc) de l immigration massive.... il vaut mieux faire en sorte que ces gens soient bien chez eux et y restent (en evitant de semer le chaos comme en libye et autres) et ça c est pas sarko ni fabius et compagnie qui peuvent s en vanter, fouteur de merde ... Et sans parler des multinationales qui exploitent les population africaine (esclavagisme moderne) pour nous revendre leur merde d huile de palme et autre...  

Portrait de Kylen_chan
29/mai/2015 - 23h14
Amzer a écrit :

Et de plus en plus homophobes, il y a aussi le fait que le FN est devenu un parti de plus en plus populaire et c'est le jour ou les jeunes ont commencer a aimer le FN qu'il faut commencer a avoir très peur !! Et ce qui a changer c'est Internet, mes gens ont pu lâcher leurs haines, cacher derrière des pseudos, avant on avait honte de voter FN, on se cachait d'être raciste....

C'est un peu réducteur, je trouve. Si une partie des gens ont de plus en plus d'inclination à l'égard du FN c'est aussi parce la droite comme la gauche n'a pas fait son travail, a déçu dans ses actions, a fait preuve de laxisme et  a décrédibilisé la politique. Je ne dis pas que le FN n'a pas de squelettes dans son placard, bien sûr, mais le vote FN est aussi un vote sanction à l'encontre de la droite et de la gauche.

  Et nul besoin non plus d'être au FN pour être raciste. Certains discours tenus par des membres de l'UMP ne valent pas mieux que les propos tenus par des FNistes. Des homophobes, il y  en a à droite comme à gauche.

Portrait de chouan85230
29/mai/2015 - 20h04

Je pense que les Français sont bien sûr racistes. Ils n'aiment pas les cons. Qu'ils soient jaunes, verts, bleus, noirs, blancs ou autre.

Portrait de chouan85230
29/mai/2015 - 20h01

Il n'y a que les pays Européens qui sont racistes... Je vais bien sûr me faire virer de ce site en vous racontant un truc absolument véridique qui s'est passé en Côte d'Ivoire. Il y a beaucoup de Libanais dans ce pays et parmi eux, un qui jouait bien au foot. Il avait donc été sélectionné dans l'équipe de Côte d'Ivoire... Je vous dit pas le problème  pour les Ivoiriens de voir un blanc sélectionné dans leur équipe!!!. Mais cela ne s'appelle pas du racisme!.

Portrait de gg22
29/mai/2015 - 19h32
KANGABA a écrit :

Bien sur que la France est un pays raciste !!

ça déjà c'est raciste, un pays c'est des millions de gens différents, un état, des riches, des pauvres, des vieux des jeunes etc. C'est toi le raciste à mettre tout le monde dans le même panier

Portrait de CLB56
29/mai/2015 - 19h28 - depuis l'application mobile

La France un pays de raciste, c'est très réducteur. Pourquoi alors Omar Sy, Jamel Debouzze, Nikos Aliagas, Karine Lemarchand, Fleur Pellerin, Yannick Noah, Harry Roselmack, Léa Salamé, Zinedine Zidane et combien d'autres sont appréciés pour leur compétence dans leur domaine sans que ne plane l'ombre du racisme.

Il ne faut tout confondre M. Semoun. Les Français sont beaucoup moins racistes que vous pouvez ne l'imaginez. Mais nous ne vivons pas dans le même monde...

Portrait de KANGABA
29/mai/2015 - 19h03

Bien sur que la France est un pays raciste !!

Portrait de touille sacha
29/mai/2015 - 18h00

on ne retient personne en France, si vous nous trouvez raciste faut aller ailleurs je ne pense pas qu ils seront moins racistes qu 'ici ,et  les racistes ne sont pas toujours  ceux qu 'on croit. je ne suis pas plus raciste que mon voisin musulman ou mon ami juif et que mon cousin noir; le racisme a toujours existé( quand on a peur de l autre) moi je n ai peur de dégun  comme on dit chez moi à Marseille.

Portrait de jojojo18
29/mai/2015 - 17h28

Jos_97, tu veux dire que le peuple français est particulièrement raciste? Peux-tu me citer des pays moins racistes que la France STP ? (en commençant par des pays européens si possible).

Portrait de jojojo18
29/mai/2015 - 16h49

Le sujet du racisme est toujours mal traité, particulièrement en France, parce que depuis tout petit on nous implante des schémas de pensée qui bloquent la réflexion.

Il est tabou de dire que le racisme est un défaut naturel chez l'homme, que personne n'est 0% non-raciste.

Par l'intelligence et la sagesse, on évite au maximum les actes et propos racistes, comme on fait l'effort de ne pas être jaloux, malhonnête etc.

Quand on entend le mot "racisme", on pense de suite au racisme des blancs envers les arabes et les noirs et dans le sens racisme-racialiste (une profonde haine envers les gènes de ces immigrés). Alors que le principal problème du racisme anti-arabe et noir est dans l'embauche et dans la location (dans le privé).

Alors que le racisme des arabes et noirs envers les blancs existe aussi bien évidemment (actes et propos), celui qui prononcera le mot "racisme anti-blanc" sera automatiquement étiqueté (par beaucoup), de raciste, d'extrémiste de droite. C'est un excès d'anti-racisme très fréquent et forcément stupide, contre-productif.

Il y a beaucoup à dire sur l'anti-racisme excessif, si vous pensez en faire parti, remettez-vous en question. Non vous n'êtes pas plus humaniste qu'un autre, non les fachos ne font pas la loi, ni dans la rue, ni ailleurs. Arrêtez de chercher malhonnêtement du "fascisme" du"racisme"smiley là ou ça vous arrange tout en fermant lâchement  les yeux, les oreilles et le cerveau dans d'autres cassmiley...

Portrait de capel38
29/mai/2015 - 16h17

un mec qui dit "on va les niquer les triso" et qui veut nous faire la morale c est un peu gros!!!

Portrait de chaparal
29/mai/2015 - 16h11

les xénophobes fachos se sont lâchés depuis quelques années,internet y est pour beaucoup,ils sortent de leur trou comme des rats d égouts smiley

Portrait de Miss Toulouse

Je préfère encore quelqu'un qui ose dire qu'il vote FN!

Portrait de xavier75
29/mai/2015 - 16h04
edualc a écrit :

Le plus naïf c'est celui qui croit que les solutions du FN vont changer les choses en France. 

Le plus naif est celui qui croît encore à la politique car que l'on vote n'importe quoi, la situation se dégrade!

Portrait de asnl54
29/mai/2015 - 15h44 - depuis l'application mobile
Kesnhi74 a écrit :

Tu fait quoi ici alors ? Pour répondre tu dois avoir une vie aussi merdique ou peut être plus que nous !

Donc si on suit votre commentaire on doit tous être de gauche sans exception ?! Et puis quoi encore ?! On ne vit pas dans le monde des bisounours! Vous trouvez normal que l'on trouve un toît rapidement pour les étrangers en situation irrégulière et qu'on laisse crever des sdf français ?!

Portrait de phix
29/mai/2015 - 15h25

C'est un non sens quand on observe la diversité de la population Française, qui est impossible dans un pays vraiment raciste. Il faut arrêter de taper sur les Français qui contribuent financièrement à l’accueil d'autres nationalités.  Il existe des pays vraiment racistes, mais, étrangement, on évite d'en parler.

Portrait de damatamo
29/mai/2015 - 15h22
clara a écrit :

Qui est raciste ? Nous ou eux !  combien de fois on se fait insulter de sale français par les gens qu'on accueille, qui ont tous les droits sans rien demander....  !

Chacun est libre de son vote !

 

 

 

Qu'on accueille mais qu'on a un peu colonisé il n'y a pas si longtemps...

Portrait de Kesnhi74
29/mai/2015 - 15h13
lapoule a écrit :

je suis chez moi autant que vous, et les "je ne vous retiens pas" les "mais qu'ils'en aille" etc ...c'est typique le français de base celui qui à une vie de merde  comme vous est beaucoup sur ce site, derrière un écran c'est drôlement plus simple de déverser sa haine .

Tu fait quoi ici alors ? Pour répondre tu dois avoir une vie aussi merdique ou peut être plus que nous !

Portrait de clara
29/mai/2015 - 15h04

Qui est raciste ? Nous ou eux !  combien de fois on se fait insulter de sale français par les gens qu'on accueille, qui ont tous les droits sans rien demander....  !

Chacun est libre de son vote !

 

 

 

Portrait de edualc
29/mai/2015 - 14h28
Passsalakt a écrit :

 Le gars qui se croit supérieur alors que c'est juste un gros naïfs de base! Lol je pense que beaucoup d'électeurs fn sont plus futés que toi, d'ailleurs tous ceux que je connais sont diplômés à différents niveaux et ils n'écriraient pas un pavé creux et digne d'un élève de 6e comme le tient! Mais je veux pas juger... Apparemment on est pas tous égaux au niveau de l'éducation...

Le plus naïf c'est celui qui croit que les solutions du FN vont changer les choses en France. 

Portrait de Macgyver41
29/mai/2015 - 14h27 - depuis l'application mobile

Triste de la part d'un type visiblement aigri de ne pas avoir fait une carrière à la hauteur de ces attentes en France.
J'invite ce monsieur à voir d'autres pays comme les États Unis ou l'Angleterre soit disant modèles d'intégration où la réalité est plutôt que chaque communauté vit dans son coin(sauf série TV).
La France est un pays modèle en terme de tolérance après que des tensions s'exacerbent c'est le cas dans tout pays en régression économique.

Portrait de Deo Juvante
29/mai/2015 - 13h28
Jak Chirak a écrit :

Méfiance la racaille peniste est fourbe et partout , très forte sur internet pour déblatérer ces conneries, on l'attrape un peu comme une maladie honteuse en oubliant d’utiliser son cerveau et en croyant aveuglent les mensonges imbécile  que sa Führer propage à longueur d'année... moi qu'en je vois un débile du FN me dire je ne suis pas raciste et porter un tatouage de la division SS Charlemagne, il n'a le droit qu'a une chose mon poing dans la gueule... près de 450 débordement de candidats FN cette année, des débordement racistes, antisémites ou carrément nazis (le FN est le parti nazi français, fondé par d'anciens collabos de vichy  et d'anciens nazi français c'est du 100% véridique, le mec qui me dit le contraire est soit un menteur soit un inculte) quand au petit manège stupide visant a dédiaboliser le FN, ou on fait semblant de virer papa (lui même fils de collabo) pour dire qu'on a tourné la page et qu'on est plus neo nazi... ej crois que personne n'est dupe...  sauf les électeurs FN mais on peu leur pardonné, car non seulement ils n'ont pas été livrés avec toute les options, mais ils leur manque aussi les bases.... Au moment ou certains pays d’Europe votent anticapitaliste changer les choses, les français qui trouvent que leur gouvernement n'est pas assez a gauche votent...extrême droite... des gens intelligentes a n'en pas douter puis ce que les Le Pen sont milliardaires, fraudeurs fiscaux,  anti pauvres, anti chômeur, anti Europe mais...député européen (ils volent l'europe), anti américaine et tellement anti système pourtant Marine Le Pen fréquente à fond le système,  sa petite soirée chez les milliardaires américains était a pleurer de rire...  Le FN est a l'image des ses électeurs : stupide et raciste...

 

+ 1000 et un grand smiley pour le poing dans la g...le
Portrait de Kylen_chan
29/mai/2015 - 13h09
Achille XXVI a écrit :

Il n'y a aucun racisme, en France. Cette propagande socialo-communiste ne trompe personne, ce qu'on appelle racisme, de manière particulièrement dégueulasse est un ras-le-bol généralisé des gens de bosser pour entretenir des populations "intouchables" sous prétexte qu'elles sont noires, vertes ou bleues. Cette indignation est totalement fondée, légitime et hyper-saine. Dire que les noirs dansent mieux que les autres, est-ce du racisme anti-blanc ? Bien sûr que non, sauf pour les cons. En revanche, en dire le moindre truc négatif, c'est du racisme. Cherchez l'erreur ...

Les noirs dansent mieux que les autres? ça dépend des danses, non? Danse classique, flamenco, modern jazz, tango argentin, foxtrot, danse urbaine...? Vous en voyez beaucoup des blacks en tutu?  smiley

Plus sérieusement, la France n'est pas plus raciste que les autres pays. Et nous sommes moins chauvins que d'autres. Allez en Corée du Sud et au Japon  avec leur nationalisme  ou la politique d'immigration zéro ( même si j'adore ces 2 pays). Regardez leurs émissions ou séries tv, les personnes d'origines étrangères n'existent quasiment pas. Les enseignes "interdit aux étrangers" ont-elles toutes disparues, au Japon?

Pourquoi la France n'aurait-elle pas droit d'être fière de ses valeurs, de son identité, de sa laïcité? Pourquoi devrait-elle courber la tête quand on lui crache dessus? Seulement quand des citoyens se permettent de faire n'importe quoi, s'assoient sur les lois de leur pays et osent crier au racisme dès qu'on les rappelle à l'ordre et se victimisent sans cesse, ça commence à bien faire. Ce n'est pas d'être d'extrême-droite ou FN  que de demander à tous de respecter les lois françaises.