29/05/2015 07:26

Après un dossier sur "les complices de l'Islamisme", Marianne dépose plainte pour des appels "à mitrailler la rédaction"

Le directeur du journal Marianne a porté plainte contre X après des insultes et des "menaces de mort réitérées" sur les réseaux sociaux liées à la publication, la semaine dernière, d'un dossier spécial intitulé les "complices de l'islamisme", a indiqué l'hebdomadaire.

"Dès le samedi 23/05/2015, le patron de la rédaction Joseph Macé-Scaron a été alerté que des menaces de mort étaient proférées à l'encontre du journal sur les réseaux sociaux, à savoir Twitter et Facebook", indique la plainte.

Selon le texte de la plainte, figure le tweet suivant: "à quand le mitraillage de la rédaction de Marianne ?".

"Quatre mois après les attentats qui ont inspiré aux journalistes ce dossier, après la mort d'un des leurs, le dessinateur Tignous (tué dans l'attaque contre Charlie Hebdo, début janvier, NDLR), ces menaces résonnent douloureusement", écrit Marianne dans un communiqué.

En plus de ces menaces de mort, l'hebdomadaire dit avoir reçu des "centaines d'insultes à caractère raciste et antisémite", ajoute le texte.

Les attentats de Paris des 7-8-9 janvier qui ont fait 17 morts au total, ont décimé une partie de la rédaction de Charlie Hebdo qui a perdu cinq de ses dessinateurs emblématiques (Charb, Cabu, Tignous, Honoré et Wolinski).

Tignous collaborait également à Marianne.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de paac2a
29/mai/2015 - 07h39

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi en cas de menace de morts les comptes de ces réseaux sociaux ne peuvent pas être supprimés et les possesseur de ces comptes traqués et punis ...