22/05/2015 12:29

La Tour Eiffel fermée ce matin à cause des ... pickpockets!

La Tour Eiffel était fermée au public vendredi 22 mai au matin en raison d'un droit de retrait exercé par ses salariés qui protestent contre la recrudescence des pickpockets autour du monument parisien, a-t-on appris de sources concordantes.

Dans un communiqué, les salariés de la Tour Eiffel expliquent qu'une "majorité d'entre eux" ont choisi de "faire valoir leur droit de retrait" en raison d'une "recrudescence des agissements des pickpockets sur la Tour Eiffel et suite à plusieurs agressions et menaces".

La Tour Eiffel n'a "pu ouvrir ses portes au public à 09H30", précise de son côté la Société d'exploitation de la tour Eiffel (SETE), en charge de la gestion du monument. Elle déplore dans un communiqué la situation et "regrette que les visiteurs déjà présents sur le parvis soient pénalisés".

Les salariés disent vouloir obtenir des "garanties formelles de la part de la direction afin que des mesures pérennes et efficaces soient prises pour mettre fin à ce fléau dont sont victimes, quotidiennement, de nombreux touristes".

La direction ajoute être "engagée dans une coopération active et durable avec la préfecture de police qui a conduit au renforcement continu des mesures visant à garantir la sécurité du personnel et du public".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pauguallard
24/mai/2015 - 01h30

En Colombie ils ont fait ce ci contre les pickpockets  

http://bit.ly/1vj00Mc. Ils sont partout! Terrible!

Portrait de Oumie
22/mai/2015 - 17h34 - depuis l'application mobile

Je plains vraiment les touristes à paris ! Je vois souvent des pauvres touristes se faire voler, ça me fout hors de moi !! soutien à ces salariés pour leur grève !

Portrait de brems
22/mai/2015 - 15h24

c est vrai c est un fleau pour le tourisme. il faut savoir qu a l etranger passe pour une ville peu sure... j ai bien honte ! il edt vraiment temps de sevir mineurs ou majeurs en prison ca va les faire partir ailleurs...