
La semaine dernière, Catherine Deneuve accordait une interview à l'hebdomadaire "Elle", à l'occasion de la sortie du film "La Tête haute", d'Emmanuelle Bercot.
Au cours de l'entretien, la comédienne déclarait à propos de Dunkerque : "Sur le tournage de "La Tête haute", à Dunkerque, je ne peux pas me vanter d’avoir écumé les boîtes de nuit. Ça m’a semblé d’une tristesse, cette ville ! C’est un port, certes, mais ce qui marche vraiment, ce sont les cigarettes et l’alcool".
Des déclarations qui ont provoqué la colère de Patrick Vergriete, le maire de la ville, comme le rapporte La Voix du Nord.
"Le cinéphile que je suis, qui a vu le talent de Catherine Deneuve s’exprimer dans de nombreux films, est non seulement blessé, mais très déçu d’apprendre que l'actrice a complètement manqué son rendez-vous avec notre si belle ville", explique le maire.
"Madame Deneuve a-t-elle seulement posé ses yeux sur notre longue et belle plage de sable fin ? A-t-elle pris la peine de découvrir notre ancien port historique, en Citadelle ? D’admirer notre trois-mâts le Duchesse-Anne ? Ou encore apprécier de nuit, le panorama offert par notre port ?", s'interroge-t-il en l'invitant à monter les marches du festival de Cannes "la tête basse".
Et d'ajouter : "A-t-elle seulement échangé avec Cédric Klapisch, Jean-Paul Rouve, Jean-Paul Lilienfeld ou encore Ounie Lecomte, autant de réalisateurs venus tourner à Dunkerque pour sa beauté insolite et sa qualité d’accueil, comme Emmanuelle Bercot pour son film précédent Les Beaux jours ? A-t-elle pris le temps de discuter, ne serait-ce que quelques instants, avec les Dunkerquois, dont les valeurs de générosité, qui s’expriment notamment lors du carnaval, ne sont plus à démontrer ?".
Vos réactions
L 'égérie des ravalements de facades devrait fréquenter les stations thermales
En tout cas, c'est bien Dunkerque qui l' a fait vivre la Deneuve, payée combien pour ce tournage ???!! Comme quoi on peut essayer d'être grande dame, mais ce n'est qu'un rôle, et cracher dans la soupe...Aucun contact avec la population trop "populaire sans doute.."ni la Presse ( des journaleux peut être pas assez journalistes ?.... ! Mais qu'elle soit rassurée et son réalisateur aussi : les 4,5 millions d'habitants ne l'importuneront pas non plus lors de la projection du film... Ils fumeront et boiront à sa santé...en restant chez eux... :"faut pas croire Madame, sont pas tous des Babaches, Hein !.." .Bienvenue chez les Ch'tis... ! (tu n'es pas aussi belle que tu essayes d'y paraitre madame et ça parait bien vide à l'intérieur...)
je ne vois même pas comment on ne peut pas être d'accord avec Deneuve. Demandez autour de vous, personne n'a envie d'aller vivre à Dunkerque
Je ne suis pas de cet avis, Dunkerque n'est pas plus moche qu'une autre ville. Je préfère l'accueil des gens du Nord à celui de certaines villes du sud..
Arrêtez de critiquer le Nord, allez plutôt y faire un tour et vous verrez
PS, le Nord n'est pas du tout ma région
Pour qui elle se prend, elle est de plus en plus idiote, vieille et moche. Ce n'est pas très intelligent de faire une telle remarque.
Beaucoup de personnes se font de fausses idées du Nord, c'est une très belle région.
Chaque ville, chaque région a son charme.
Elle se prend pour qui la botoxée?
un auto portrait ? pour qui elle ce prend ?
vieillissante et aigrie, visage abimé par la fumée et en plus ce film a l'air d'être une pâle copie de Momma le chef d'oeuvre du quebecquois
elle devient vielle
Nabilla a donc 1000 fois raison CQFD
à gboubou
Merci!
Si tu n'aimes pas Dunkerque, quitte-la! j'habite sur la plage et je vois actuellement une plage magnifique sous le soleil, avec c'est vrai une vue industrieuse à gauche mais qui fait partie de l'identité dunkerquoise et pour le reste, ciel bleu (souvent) et pas plus de mousse qu'avec les algues rouges en Bretagne ou l'eau huileuse de la méditerranée,. Quant aux quartiers chauds, Lille et Paris en regorgent, Strasbourg est la capitale des voitures brûlées, Marseille, n'en parlons pas, chaque ville porte son lot de diversités sociales et culturelles parfois brigandes mais c'est ainsi !
Madame Deneuve, plus en travaux que toutes les villes du monde, ne peut apprécier ce qui ne brille pas et Dunkerque est une ville de vérité où les flonflons et le tapage sont réservés aux carnavaleux qui sont le coeur battant de la ville. Patrice Vergriete et non Patrick comme écrit dans l'article n'a peut-être pas fait les honneurs des salons municipaux à la "star" en lui remettant les clefs de la ville. Je regrette que Jean Bart ne pointe son doigt que vers l'Angleterre, bien que celui ci ne manque pas "d'honneur'!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?