01/05/2015 09:42

Népal: Un secouriste Français du Groupe Secours Castastrophe affirme n'avoir reçu que "600 euros de dons"

Ce matin sur RTL, un secouriste Français du Groupe de Secours Catastrophe Français au Népal est intervenu à l'antenne pour lancer un appel.

"C'est dramatique nous n'avons reçu à cette heure que 600 euros de dons" a-t-il affirmé.

Ces secouristes sont au travail sur place depuis déjà plusieurs jours, et malgré les appels aux dons qui se multiplient, les Français semblent peu mobilisés pour cette catastrophe.

Le puissant séisme survenu la semaine dernière au Népal a fait au moins 6 204 morts et 13 932 blessés, selon le dernier bilan officiel communiqué ce 1er mai par les autorités du pays.

Selon l'ONU, huit des 28 millions d'habitants de ce pays ont été affectés par la catastrophe, dont 1,7 million d'enfants.

Ce séisme de magnitude 7,8 est le plus meurtrier au Népal depuis plus de 80 ans.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de citoyencitizen
1/mai/2015 - 16h01

les français n'ont pas d'argent, d'ailleurs ceux qui y sont allés ont du fric.

Portrait de citoyencitizen
1/mai/2015 - 16h00

les français n'ont pas d'argent, d'ailleurs ce qui y sont allés ont du fric

Portrait de youk
1/mai/2015 - 12h04

Donnons Donnons....

600 € ....si on regarde l'article un peu plus haut du petit journal. ça veutdire qu'aucun sénateur n'a donné ....  smiley

Portrait de leon48
1/mai/2015 - 11h07 - depuis l'application mobile

Pathétiques les raisons évoquées pour ne pas donner. 1€ par français ça ferait 66 millions de dons. Mais c'est vrai, on est tellement plus à plaindre ici. Les bénévoles, c'est bien connu, sont tous des voleurs. Allez garder votre argent pour McDo ou le dernier gadget high-tech qu'on veut vous fourguer.

Portrait de Paulémique
1/mai/2015 - 10h53

C'est bien beau de donner,qui nous paye les factures et autres taxes,si on devait donner a toutes les associations,on serait dans la merde et puis faut voir ou passe le fric,je n'ai plus confiance depuis Jacques Crozemarie et l'ARC ! 

Portrait de quiditmieux

Les gens n'ont pas de fric et après avoir vu que les millions de dons sur d'autres catastrophes n'arrivent pas aux vrais bénéficiaires, avouez que ça refroidit.

Portrait de BaronSamedi6

C'est tragique évidemment mais nous aussi on est dans la m ... A force de nous appeler à donner donner pour tel ou tel chose et encore donner c'est à nous qu'il faudra faire des dons !