
Nokia a fait état jeudi de résultats du premier trimestre nettement inférieurs aux attentes du marché, l'équipementier télécoms finlandais évoquant à la fois un recul des ventes de logiciels, des coûts plus élevés et des conditions difficiles en Europe et en Amérique latine.
Le groupe, qui a annoncé il y a 15 jours une offre de rachat de son concurrent franco-américain Alcatel-Lucent, a précisé que le résultat opérationnel brut de sa division réseaux était revenu à 85 millions d'euros contre 216 millions il y a un an.
La marge d'exploitation est de son côté ressortie à 3,2%. Les analystes financiers interrogés par Reuters avaient tablé sur un bénéfice d'exploitation de 226 millions d'euros et sur une rentabilité de 8,7%.
Le chiffre d'affaires de cette division a augmenté de 15%, à 2,67 milliards d'euros, un chiffre légèrement supérieur au consensus, qui était de 2,59 milliards.
Pour la division réseaux, Nokia dit prévoir une marge opérationnelle comprise entre 8% et 11% pour l'ensemble de l'année 2015.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?