
Selon les informations de Bertrand-Régis Louvet sur le blog BRL-TV , le groupe Lagardère tente de vendre sa radio « Europe 1 Sport ».
Rappelons que le groupe avait racheté la fréquence FM 6 millions d'euros à «Sport&Mix » en juin 2006, dans l'optique de la Radio Numérique Terrestre.
Et c'est à cause de la RNT que la station serait à vendre.
Notre confrère explique que "sa mise en route technologique s'avère compliquée et surtout coûteuse pour les différents opérateurs" avant d'ajouter que "les constructeurs automobiles rechignent désormais à équiper leurs nouveaux et futurs modèles de récepteurs RNT pour la même raison économique."
Le groupe Bolloré s'était penché sur le dossier, mais n'a finalement pas donné suite...
Aujourd'hui, une seule offre est concrète, de la part de l'homme d'affaire Michel Moulin, propriétaire de l'hebdomadaire « 10 Sport ».
Mais notre confrère précise que "sa proposition se situe largement en deçà des 390.000 euros souhaités par le groupe Lagardère."
Vos réactions
Quelle plus-value !
C'est vrai que je n'étais pas particulièrement fan de Sport MX. Ou plutôt, je ne m'y retrouvais plus car j'amais bien aimé, sans être un auditeur assidu, de Sport O FM. Lagardère a clairement mal joué son coup, oui. Et RMC, je n'y arrive pas.
Mettez Radio Néo sur le 99.9 FM, à la place D' E1 Sport, en 24h/24 au lieu du 95.2 Fm qui est partagé par une radio inutile qui est Ici et Maintenant.
europe1 et sport sa va pas ensemble ! rmc la vrai radio du sport !
J'ai beaucoup écouté cette radio en 2008 avec justement le nouveau format qui était vraiment bien (à mon avis) avec des débats, de l'humour et des infos. Mais quand ils ont viré tout le monde pour ne garder réellement que la tranche du matin, je suis parti. Je n'écoute plus que une demi heure le matin. Avec les ponts qui auraient pu se faire avec la grande soeur, c'est vraiment du gachis.
Ou comment refiler le bébé à un autre, le groupe Lagardère essaie se débarasser, de ce qui n'était pas une bonne affaire à priori, reste plus qu'à trouver un pigeon..!..:8)
En semaine, c'est vrai qi'ils en font beaucoup (trop) sur le foot. Le week-end par contre, il y a du rugby, l'excellente émission motors avec F1 et Moto GP pour les grand-prix, athlé, cyclisme...
De toute façon face à RMC, il n'y a pas grand chose à faire au niveau qualitatif.
Dejà ? Au final, ils ne l'auront pas gardé longtemps.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?