31/03/2015 17:47

Soupçons de financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy: le fils de Claude Guéant en garde à vue

Le fils de l'ex-ministre UMP de l'Intérieur Claude Guéant a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur des accusations de financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Selon Charlie Hebdo à paraître mercredi, le domicile à Genève de l'homme d'affaires Alexandre Djouhri, intermédiaire français spécialiste des contrats moyen-orientaux, a par ailleurs été perquisitionné la semaine dernière dans cette enquête. Son domicile a été fouillé pendant plusieurs jours dans le cadre d'une "problématique de versement de commissions", a confirmé au journal Le Temps un magistrat genevois.

Le parquet de Paris a ouvert en avril 2013 une information judiciaire sur des allégations de l'homme d'affaires Ziad Takieddine, qui dit avoir des preuves du financement par la Libye de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.

L'information porte sur des chefs de "corruption active et passive", "trafic d'influence", "faux et usage de faux", "abus de biens sociaux" et "blanchiment, complicité et recel de ces infractions".

L'ex-président et actuel président de l'UMP a toujours démenti les dires de l'homme d'affaires franco-libanais.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
6/avril/2015 - 06h16
Australie2 a écrit :

En taule les escrocs de la république !

Je ne serai pas contre

Portrait de Koro
6/avril/2015 - 06h15

Que des escrocs à l'UMP

Portrait de stbx00
31/mars/2015 - 23h22
Mariodi a écrit :

Et voilà ce que les observateurs annonçaient: après la branlée du PS, un dossier contre l'UMP arrivera! Et bim! 

 

Tous les moyens sont bons pour empêcher le meilleur président que la France n'aie jamais eu de revenir: Sarko. Quand les imposteurs au pouvoir n'ont plus les moyens de mériter leur place et leurs avantages, il font en sorte que d'autres ne puissent la leur prendre. S'ils mettaient autant d'énergie pour faire condamner des criminels sexuels comm DSK ou Jack Lang ... Mais non, ce sont des amis, et quand on est mafieux, on le reste jusque dans travers de la nature humaine.

 

Valls, on sait que Hollande ne se représentera pas, car il aura sa retraite et ça lui suffit, mais toi, tu ne seras jamais président! c'est trop tard.

J'aimerai bien connaitre vos critères pour définir NS comme le meilleur président ? Pour moi c'est surtout celui qui a le plus endetté la France (et en seulement 5 ans...).

Portrait de HTC des sables
31/mars/2015 - 21h48

Et comme par hasard, à peine deux jours après des élections ! Valls et Hollande sont en panique.

Portrait de Ping-pong
31/mars/2015 - 18h54 - depuis l'application mobile

Que de personnages troubles autour de sarkozy. Il faut que la vérité éclate !
Sarkozy roi des menteurs, des escrocs ! Scandaleux !!

Portrait de ernois
31/mars/2015 - 18h06

il va tomber, le petit bonhomme !!  smiley

Portrait de Happy38
31/mars/2015 - 17h51 - depuis l'application mobile

A chaque fois que Sarko bat Hollande , on lui sort une casserole pour essayer de 'l'arrêter. Petite gué guerre de chef !!