
Un quinquagénaire qui avait soutiré de l'argent à des commerçants de Pont-Audemer (Eure), prétextant une quête pour un hommage au boxeur Alexis Vastine, a été condamné lundi à deux mois de prison ferme, a-t-on appris au tribunal correctionnel d'Évreux.
Cet homme sans emploi de 51 ans avait collecté 650 euros au total auprès de plusieurs commerçants, leur faisant croire que l'argent servirait à la confection d'un buste du jeune boxeur, originaire de cette ville, tué dans l'accident d'hélicoptère en Argentine au début du mois lors d'un tournage pour l'émission de télé-réalité Dropped sur TF1.
Après s'être dénoncé lui-même à la fin de la semaine dernière à la gendarmerie, il était jugé lundi en comparution immédiate. Dénonçant vivement l'attitude du prévenu qui voulait profiter de l'émotion collective après la disparition du boxeur, le parquet avait requis quatre mois de prison ferme et un placement sous mandat de dépôt.
Le tribunal a infligé une peine de deux mois ferme mais sans mandat de dépôt. L'imposteur est donc sorti libre du palais de justice. Il a rendu les deux-tiers de l'argent qu'il avait collecté. La famille du jeune boxeur ne s'était pas portée partie civile. Alexis Vastine, 29 ans, médaille de bronze des poids-welters aux J.O. de Pékin, fait partie des huit victimes de la collision entre deux hélicoptères au cours du tournage de l'émission.
Dans l'accident ont péri aussi notamment la navigatrice Florence Artaud et la nageuse Camille Muffat. Les obsèques du champion, qui appartient à une famille de boxeurs, doivent avoir lieu mercredi après-midi à Pont-Audemer.
Vos réactions
Seulement 2 mois ! Une justice à la noix
tu préfères celle de daesh?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?