15/03/2015 18:03

Au Danemark, les rencontres entièrement nues et non flouttées de "Adam et Eve" restent un succès d'audience - Regardez

Alors qu'en France, Adam recherche Eve a connu un revers d'audience la semaine dernière sur D8 en passant sous la barre du million de téléspectateurs, au Danemark, le programme reste un vrai succès.

Il faut dire que là-bas, contrairement à la France, le programme est diffusé sans aucune censure avec une nudité frontale et intégrale.

Parmi les épisodes qui ont fait le plus de buzz sur les réseaux sociaux, celui avec la belle Sara 20 ans, qui s'est retrouvée face à Jens, 26 ans et Rasmus, 23 ans et qui a du choisir entre les 2 garçons.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de clar
16/mars/2015 - 11h06

Il faut dire qu'au Danemark, le rapport à la nudité est très différent.Sur les plages (toutes les plages, sauf deux, où d'ailleurs il n'y a en gros que des Turcs), il est autorisé d'être nu(e). (En fait, il n'y a pas de loin interdisant la nudité).Dans les gymnases, piscines, stades, les vestiaires sont le plus souvent mixtes, hommes et femmes se changent et douchent ensemble.Et il y a aussi beaucoup de saunas, toujours mixtes, et où tout le monde est nu.

 

Quant au programme français, la raison sans doute principale de l'audience faible et en baisse n'est pas la nudité (ou son absence pour cause de floutage), mais la nullité.

Si l'on enlève les floutages, au bout de 5 minutes, c'est bon, on a vu les seins et la vulve, on a vu le pénis, alors si la séquence est nulle, on zappe.

 

Portrait de clar
16/mars/2015 - 10h59

Floutage de gueule.

D'abord, aucune règle de quelque ordre que ce soit n'impose le floutage: seule les images à caractère pornographique (ça ne concerne donc pas la nudité simple, sans actes sexuels) ne doit pas être diffusée aux mineurs.

 

Et puis s'il y a des gens choqués ou qui pensent que ça pourrait choquer des enfants (vous avez déjà vu des enfants que la vue de corps nus choquerait, vous? Moi pas. Les parents, oui, mais les enfants, tout au plus seront-ils intrigués ou auront-ils un petit rire niais s'ils ont des parents qui leur ont fourgué dans le crâne qu'être nu(e) est très vilain, mais ça n'ira pas plus loin, la nudité ne peut choquer que les parents),

eh bien ces gens-là peuvent très bien ne pas regarder, ou regarder autre chose.Tiens, par exemple, une série où on verrait "de l'action", c-a-d des pistolets braqués, des menaces de mort, des fusillades, des explosions: voilà qui est bon pour que les enfants passent une bonne nuit et fassent de doux rêves!

Portrait de phildu62
16/mars/2015 - 10h58

Programme fesse tifs

Portrait de Light646
15/mars/2015 - 18h34 - depuis l'application mobile

La France est coincé , c'est formel ! Sans floutage a 20h50, on entendrai parler pendant 10 semaines et le CSA peterait un câble !

La France n'as pas les c******* pour oser montrer la nudité !