15/03/2015 10:03

L'Hyper Cacher, théâtre d'une prise d'otages meurtrière lors des attentats parisiens de janvier, a réouvert ce matin

L'Hyper Cacher, théâtre d'une prise d'otages meurtrière lors des attentats parisiens de janvier, a réouvert ce matin pour prouver que "les Français de confession juive ont plus que jamais leur place dans leur pays", a déclaré la direction du magasin.

"Deux mois après les drames", "nos pensées vont à toutes les victimes et à leurs proches", dit la direction de l'Hyper Cacher de la Porte de Vincennes dans un communiqué, peu avant la réouverture des portes."Avec cette réouverture, nous tenons à réaffirmer que la vie sera toujours plus forte que la barbarie, ajoute-t-elle. Nous restons plus que jamais déterminés à permettre à nos clients de continuer à consommer cacher."

L'enseigne précise avoir ouvert trois nouveaux magasins depuis les attentats.

Celui de la Porte de Vincennes rouvre, en raison du "traumatisme", avec une "nouvelle équipe" recrutée "sur la base du volontariat".

Actuellement tous en arrêt de longue durée, "les salariés présents le jour de l'acte terroriste décideront, le moment venu, de leur nouvelle affectation dans l'un des magasins du groupe", explique la direction.

Le 9 janvier, le jihadiste Amédy Coulibaly avait pris une vingtaine d'otages dans ce magasin casher de l'est parisien, tuant quatre Juifs avant d'être lui-même abattu dans l'assaut de la police.

En tout, pendant trois jours, les attentats parisiens ont fait 17 morts, en plus des trois tueurs, Coulibaly et les frères Kouachi, les assaillants de Charlie Hebdo eux aussi tués par les forces de l'ordre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cardy
15/mars/2015 - 19h35 - depuis l'application mobile

A ceux qui comparent de façon nauséabonde l Hypercacher à l imprimerie de Dammartin en Goelle : le supermarché était visé parce que cacher pour tuer des juifs et il y a eu 4 morts alors que l imprimerie a eu la malchance d être sur le chemin des frères Kouachi et il n y a eu aucune victime ! Vous ne voyez toujours pas de différence ???

Portrait de martina
15/mars/2015 - 18h54
Nini6 a écrit :

Le patron de l'hypercasher n'a besoin de quiconque pour faire les travaux de réhabilitation de son magasin ! Lui ne compte pas sur l'argent des contribuables pour faire ce que bon lui semble. Il n'y a même pas de discussion a avoir par rapport à la religion des victimes ! Certains commentaires me font honte !

C'est vrai, sans tomber dans les idées reçues nauséabondes, il est à noter que ce patron de supermarché est fortuné, propriétaire de plusieurs supermarchés de ce type. Il est quand même normal de s'étonner que l'imprimerie n'ait pas eu cette chance sans vous voir écrire que les commentaires vous font honte. J'ai du sang juif, je ne suis pas antisémite, je ne suis pas islamophobe (...) j'ai juste de la peine pour cet imprimeur et j'ai surtout honte que l'état n'ait pas fait le nécessaire car si l'on détricote l'affaire, c'est bien un problème du Ministère de la Justice qui stoppe les écoutes des frères Kouachi en août 2014; l'Etat est donc pleinement responsable.

A bon entendeur, salut ! 

Portrait de martina
15/mars/2015 - 18h50

Ravie pour eux; dommage que l'imprimeur n'ait pas eu la même chance de pouvoir rouvrir si vite...

A bon entendeur, salut !