
Ce matin, sur RTL, Louis Bodin s'est expliqué sur la polémique après le duplex qu'il a réalisé en Argentine lors du journal de 20h de TF1 mardi dernier.
"Je comprends que la mise en scène ait choqué. Je ne souhaitais pas aller sur les lieux du crash. Je n'avais pas assisté au crash. Je n'avais pas vu la scène. Et je n'avais pas l'intention du tout d'y aller", a expliqué le journaliste.
Et d'ajouter : "Pour pouvoir témoigner dans le journal de 20h, TF1 a cherché un support technique pour permettre de faire ce direct. On s'est appuyé sur un soutien local. On devait être installé à côté de l'hôtel où je me trouvais. Et puis, on m'a dit que les moyens techniques ne seraient pas là. Moi, dans ma tête je n'avais pas l'esprit à ça. Un chauffeur argentin nous a emmené à l'endroit du duplex".
Louis Bodin a ensuite expliqué que la voiture qui devait l'emmener sur les lieux du duplex est tombée en panne.
"On n'avait pas l'adresse précise. On est finalement emmené par quelqu’un qui nous dit qui sait où se trouve le camion. Je pensais qu'on arriverait pas à temps pour faire le direct. Sur place, je m'aperçois que j'arrive sur la zone du crash. Je cours me mettre en place pour le direct et je me suis retrouvé devant la scène que je ne voulais pas voir. Je pensais à ce que j'allais dire pour témoigner. Je n'ai pas voulu voir ce qu'il y avait derrière. Je le regrette complétement".
"Si je devais le refaire et que j'étais arrivé vingt minutes avant comme s'était prévu, il est évident que je ne l'aurais pas fait.
J'avais des problèmes de communication avec les Argentins. J'étais épuisé. Je suis furieux aujourd'hui parce que je ne voulais pas aller sur cette scène pour plusieurs raisons. J'étais dans l'envie de témoigner, parce que cette équipe a été décimée. C'est un concours de circonstance très malheureux que je regrette".
De son côté, hier, dans "Le Grand Direct de Médias" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, la directrice de l'information à TF1 a réagi, en exclusivité, pour préciser que "ce n'était évidemment pas [leur] intention" de réaliser un duplex devant la carcasse de l'hélicoptère.
"Je regrette vraiment que les téléspectateurs aient été heurtés par ce duplex de Louis Bodin hier soir dans le JT de TF1", a ajouté Catherine Nayl.
Ecoutez
Vos réactions
Mouais bof comme raison...Alain Bernard et Candeloro ont pu témoigner depuis l'hôtel, non ???
c'est pas moi, c'est l'autre : pas très glorieux !
L'argentine n'est absolument pas un pays du tiers monde, et ils parlent anglais .
Déjà d'une , par éthique on peux refuser de faire ce duplex devant la carcasse et de l'autre , de Paris le droit de ne pas diffuser cette interview déplorable.
Donc arrêtons de prendre les gens pour des cons et de se décharger de la faute sur des prestataires qui par leur nom ne font que faire ce qu'on leur demande!!
Entre faire un duplex à côté d'un hotel en ville ou un duplex en pleine cambrousse, les ordres viennent bien de qq part!
A chaque accident, de train, d'avion ou autre les intervew se passent toujours comme ça, avec la catastrophe en toile de fond, je ne comprends pas ces conneries de polémiques!
+1
Une caméra peut être tournée non? pour la diriger d'un autre côté. Où même pourquoi vouloir à tout prix témoigner aussi vite? il n'a rien vu en plus alors témoigner de quoi. Louis Bodin n'est pas un inconscient, il pouvait refuser et TF1 annuler cette intervention qui n'apporte rien de la part de quelqu'un qui n'était même pas présent au moment du drame.
Au lieu de faire profil bas, il faut toujours que ces gens, qui aiment être dans la lumière, viennent se justifier, en prenant tout le mande pour des c... Il devrait comprendre qu'il n'y a aucune justification possible puisqu'il aurait suffit de faire son duplex en tournant la camera de 90° et rien ne se serrait passé.
"Je n'avais pas assisté au crash. Je n'avais pas vu la scène"
donc le mec n'a rien vu, mais il va quand même témoigner... ba ferme ta bouche dans ce cas....
C'est incroyable, c'est images sont passées en boucle sur toutes les chaînes de TV alors direct ou pas cela ne change rien au fait que 10 personnes y ont laisse la vie et que c'est cela l'important.
pas de support technique et ils vont tourner dans la pampa sur le lieu du crash... alons alons....
tt de suite on met en doute sa parole pourquoi ne serait-il pas sincère
Ils ont voulu faire un coup sa pas marché après on trouve des excuses bidons pas glorieux tout sa
Pas de support technique à ou à coté de l'hotel et il y a ce support dans les brouissailles ????? Les caméras étaient scellées sur le terrain ????
Panne de voiture...pas de chance vraiment avec les engins motorisés.....il rame Lé pauvre....pas assez de caractère pour annuler l'interview......bien sur que tout est planifié...rien n'est laisser au hasard...surtout chez TF1... Aucun respect.....des charognards....
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'un individu en état de choc, même si cela ne se voit pas trop, n'a pas tout son discernement et toute sa liberté d'action, sa pensée étant sidérée.
Il n'en reste pas moins que cela n'aurait pas dû se produire et en ce sens la responsabilité est totale concernant ceux qui ont décidé de diffuser cette image, là où il n'y aurait pu y avoir que du son.
N importe quoi ,il savait très bien ce qu il y avait derrière lui.Il aurait très bien pu faire panoter la cam pour que l helico soit hors champs.c est voulu ,c est une honte
pourquoi ne pas le croire?toujours à chercher des polémiques là où il n' y en a pas!
Il s'enfonce le pauvre .... Il pouvait pas faire un demi tour sur lui même et avoir un décor AUTRE Que celui où sont morts 3 français ds ces circonstances. Aucun respect à TF1 ! Aucun ...
MENSONGE
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?